10 arguments cheveux

qui mériterait une tonsure

 

 

Les cheveux sont autant objet de fantasme que de mépris. Certaines « vérités » sont archaïque et sans fondement. Comme tu le sais, je suis coiffeuse de formation et j’ai tendance à être agacée rapidement par les pubs télé et les arguments purement marketing. Je suis également agacée par les préjugés capillaires, oui oui, il y en a… Les fausses croyances et pas mal de chose en fait. Donc je te propose de faire le tour sur les conneries sur les cheveux qui m’irritent le plus.

Let’s go, groovy baby.

xo xo Natacha

 

 

10 – Les femmes au cheveux blancs sont négligée

cheveux blanc

Par contre, les blondes et les brunes naturelles ne le sont pas ? C’est tendance en plus.

 

 

9 – Utiliser un shampooing bébé sur un adulte

 

Les cheveux de bébé sont très fins et très fragiles, le shampooing est spécifique et adapté pour lui. Est-ce vous utiliseriez un shampooing pour cheveux gras alors que vous avez les cheveux secs ? NON.

 

 

8 – Les femmes pratiquant le No-poo ou le water only, n’ont pas d’hygiène

Parce qu’il faudrait utiliser un détergent tous les jours avoir de l’hygiène ? Par contre personne ne dit rien aux donzelles pratiquant la cure de sébum, c’est coooool, les cheveux aussi gras que les frites Mc Do et sentant le graillon c’est le top…

 

7 – Le shampooing ou le soin X répare la fibre capillaire

Héééééé oui, mais non, le cheveu abîmé ne se répare pas et aucun produit n’est capable de le faire.

 

 

6 – Le cheveu absorbe l’eau pendant 20 minutes comme une éponge

 

Attention ne pas approcher les cheveux à côté d’une pompe à essence, car le plein absorbé par les cheveux pendant 20 minutes va vous coûtez un bras et un rein et ne pas oublier le T-shirt avec la mention cigarette interdite.

 

 

5 – Il faut hydrater les cheveux

Bien tenté, mais le cheveu est une matière morte, constitué d’écaille de kératine (cuticule). Un cheveu mouillé est plus fragile qu’un cheveu sec. Un cheveu poreux est un cheveu abîmé dont l’épaisseur de la couche d’écaille est affiné et restent partiellement ouverte.

 

 

4 – Utiliser des soins à l’acide hyaluronique pour de beau cheveux

Ce type de soins est très bien pour les personnes ayant un cuir chevelu sec, voire très sec et facilement irrité, mais n’aura aucune action sur la fibre capillaire.

 

 

3 – Il faut laisser respirer ses cheveux

Et ouais… Ça faisait longtemps. Bon ba, on reprend… La partie vivante du cheveu est située dans le derme, on l’appelle follicule pileux (je vous vois venir et ça marche aussi avec les poils). Toutes la partie visible du cheveu est de la matière morte, pas de nerfs, pas de vaisseau sanguin et pas de poumon ! En somme, il n’y a aucun échange gazeux.

 

 

2 – Utiliser de l’urine pour éclaircir ses cheveux, c’est sain et naturel

Ouais bon, l’urine est effectivement stérile sinon on a une infection urinaire, mais je n’irais pas jusqu’à dire sain puisque c’est « fabriqué » par les reins. Les reins, c’est un peu la station d’épuration du corps… Effectivement, ça marche, mais ça abîme également.

 

 

1 – Utiliser des soins au botox

Euhhhhh sérieux ? Pour un cuir chevelues atteint hyperhidrose, je dis oui et ce sera pratiqué par un médecin. Pour tout le reste je ne vois pas l’intérêt. Pourquoi paralyser la fibre capillaire alors qu’elle est morte… C’est useless et marketing.

 

 

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

10 arguments archaïque qui me défrisent le bigoudi
Posted