Forcapil d’Arkopharma

Test et avis

 

À la mi-octobre, je t’avais parlé de Forcapil, dans mon article sur le cycle de la vie d’un cheveu. C’est un complément alimentaire spécifique pour cheveux qui se prend par cure de trois mois et je suis arrivée à la fin de ma cure. C’est donc le moment pour moi de te faire part de mon avis, en toute transparence, sur ce produit.

 

 

Utilisation

1 comprimé par jour, à avaler avec un grand verre d’eau au cours du petit-déjeuner.

Composition

L-cytine, L-méthionine, Extrait de roquette, Poudre de prêle, L-arginine, Vitamine D3, B5, B6, B8 et B9, Zinc, Cuivre.

Propriétés (selon Arkopharma)

Actif « karatin’activ », complexe d’acides aminés (cystine, méthionine, arginine). La vitamine B8 et le zinc contribuent au maintien de cheveux en bonne santé, en soutenant leur croissance et en régulant leur chute. L’extrait de roquette soutient la croissance des cheveu en aidant à stimuler le bulbe capillaire. La prêle aide à conserver des cheveux forts et résistants.

Conditionnement / Packaging

Il faut une boîte de Forcapil par mois, répartie en deux plaquettes de 15 comprimés. Il y en n’a ni trop, ni trop peu, c’est bien pensé. La boîte est blanche avec du vert pour faire écho au côté naturel. La boîte est matte avec des touches de bleu métallisé.

 

Condition du test

En début de cure, j’ai coupé mes pointes, fait un brushing lisse et prit une mesure sur la mèche la plus à l’avant de la chevelure. Mesure : 37,5 cm. J’ai donc refait un brushing pour la conclusion de ce test sans couper les pointes afin de ne pas fausser la mesure (roulement de tambour).

 

Mon avis sur Forcapil

Je ne sais pas toi mais moi j’ai vraiment le bruit du tambour en tête… Lol. La mesure en début de test était de 37.5 cm. À la fin du test est de 42 cm. Soit une pousse de 4.5 centimètres pour trois mois de pousse. Si on fait un rapide calcul cela fait 1.5 cm par mois, ce qui correspond à la vitesse de pousse de mes cheveux en période hivernale. En outre, je n’ai pas non plus noté de changement dans la qualité de mes cheveux. En fait, ils sont ni plus fort, ni plus brillant. Toutefois, mes boucles sont plus rebondie et mieux dessinées.

Pour conclure, c’est donc un avis mitigé. Le goût n’est vraiment pas terrible. Hormis mes boucles, je n’ai noté aucun changement, que ce soit positif ou négatif. Je ne recommanderais pas ce produit mais en même temps je ne te le déconseille pas non plus. Le plus simple était de te faire une idée par toi-même si tu souhaites essayer une cure. Pour ma part, je suis déçus du résultat ou plutôt de l’absence de résultat même si je m’y attendais tout de même.

Xo xo Natacha

 

Avis sur le complément alimentaire Forcapil
Publié le Publié dans Article

Laisser un commentaire