Bahamas blue de BNA

 

Bahamas blue est un vernis bleu Cæruléum, plus connue sous le nom de bleu céleste ou bleu ciel. Ce type de pigmentation était déjà employé au moyen âge pour les enluminures. Cette nuance est commune dans les aquarelles ou les peintures à l’huile mais peu employé pour les vernis à ongles.

 

 

 

 

Je te présente Bahamas blue, un vernis bleu ciel de Beautynails à la tonalité très particulière. Si on croise souvent cette couleur en peinture, celle-ci est moins courante pour les vernis à ongles. Le vernis est lumineux, presque éclatant et attire le regard.

Je ne te dirais pas que bahamas blue est parfait, car malheureusement, il ne l’est pas. Sa texture nacrée, le rend délicat à appliquer pour éviter les traces de pinceaux, mais il est toutefois moins compliqué que d’autres. Ce qui est un bon point il faut le dire. C’est cette texture nacrée et sa couleur bleue céleste, le rendent unique. Sur les photos, j’ai appliqué trois couches pour obtenir une opacité relative, c’est-à-dire bord libre visible à contre-jour. Il sèche vite ça ne pose donc pas trop de problème. Il peut être utilisé en superposition d’un autre vernis ou seul, au choix.

J’aime beaucoup ce vernis, même s’il est imparfait. Imperfection que je pardonne bien volontiers au vu de sa couleur et de sa luminosité. Il se marie parfaitement avec ma carnation, ce qui n’est pas courant avec un vernis clair. C’est sans compter que bahamas blue transcende les vernis foncé lorsqu’on le pose en superposition.

Bahamas blue te captive-t-il autant que moi ? Tu en penses quoi ?

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Vernis traditionnel

2 réflexions au sujet de « Bahamas blue le vernis à ongles de Beautynails Advance »

Laisser un commentaire