Taille de barbe

 

Durant des siècles, la barbe et la moustache étaient l’apanage des hommes. Bien plus qu’une coquetterie, elles étaient un signe extérieur de la classe sociale. Au fils des années et des siècles, elles ont changé et varié. Avec la vague hipster et métrosexuel, la barbe revient sur le devant de la scène.

 

Avant

Taille de barbe : la forme Middle boxed beard avec un avant / après

Après

Taille de barbe : la forme Middle boxed beard avec un avant / après

 

Tel un contouring, une barbe ou une moustache entretenue et taillé peut modifier ton visage. Mais aussi tes expressions faciales. En y apportant de la douceur ou du caractère. De la force ou encore de l’excentricité. Il existe plusieurs styles, plusieurs formes. Chacun étant unique, il est important de prendre en compte l’ossature du visage pour faire son choix au-delà du goût naturellement. Un professionnel correctement formé sera capable de t’aiguiller vers les styles et les formes adaptés à ta morphologie.

Mr N‘Kara a eu la gentillesse et la patience de se prêter au jeu de la transformation. Il a donc laissé pousser sa barbe et sa moustache, je taillais de temps en temps afin de donner un peu de formes sans trop m’y attarder. Je ne sais pas si tu l’as remarqué. Mais il est long de laisser les poils du visage. Alors que quand on se rase, on a l’impression que ça pousse bien trop vite.

Ça faisait deux semaines, que la décision fut prise. Je me suis chargée de réfléchir à quel style, quelle forme serait le plus adaptée au visage de Mr.

La middle boxe beard

Notre choix s’est arrêté sur la Middle boxed beard. Oui, elles portent un nom comme les coupes de cheveux pour dame. Je l’ai réalisé à la tondeuse, aux ciseaux et au coupe-choux. Cette forme adoucie le visage de Mr N‘Kara. Le rendant souriant (alors qu’il ne sourit pas sur la photo). Mais aussi avenant et le rajeunissant de quelques années. Par ailleurs, cette forme met en valeur le tie & dye naturel de sa barbe.

Si toi aussi, tu souhaites porter la barbe ou la moustache. Je te conseillerais une chose, bien choisir le professionnel. D’une part, le rasage et la taille de barbe n’est plus enseigné en CAP Coiffure. J’avais apprécié cet enseignement, j’ai stressé comme pas possible lorsque j’ai passé l’examen. D’autre part, regarder des photos de réalisation ou mieux discuter avec le professionnel avant.

Portes-tu la barbe ou la moustache ? ou penses-tu le faire prochainement ?

 

Xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Barbier

Une réflexion au sujet de « Taille de barbe : la forme Middle boxed beard avec un avant / après »

Laisser un commentaire