Taille de barbe

 

Jadis, la barbe et la moustache étaient un signe extérieur de richesse et de la position social. Au fils des années et des siècles, elles ont changé et varié. Bien plus qu’une coquetterie. La barbe revient sur le devant de la scène, pour mon plus grand plaisir.

 

HenryIV

 

 

Je ne te retrouve aujourd’hui non pas pour te parler de ce bon roi Henry IV. Mais pour te parler de son lègue pilaire. Sans doute bien involontairement de sa part.

Le style Henry IV, est assez court au niveau des maxillaires et de la gorge. De la longueur au niveau du menton et de la moustache. De par cette forme en amande, il va de soit qu’elle ne convient pas aux visages carrés. Mais aussi aux visages allongés. Il est bien évident qu’elle est adaptable à ta physionomie.

Prends le cas mon époux, qui me sert également de modèle. Au vu de ses caractéristiques faciales, j’ai opté pour un adoucissement de la forme amande et une moustache un peu plus courte. Car la longueur le gène à ce niveau. Sans vouloir me jeter des fleurs. Seul un bon professionnel est en mesure d’adapter un style de barbe à une physionomie et un style vestimentaire.

J’espère que cela te plaît, n’hésite pas à de dire en commentaire ce que tu en penses.

 

Xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Barbier

4 réflexions au sujet de « Henry IV, un style de barbe qui revient sur le devant de la scène »

  1. Bonjour @tailler-sa-barbe-unrasageparfait merci beaucoup, c’est gentil 🙂 Je reprend après un long arrêt et pfiouuuuu que ça fait du bien de rejouer des ciseaux et tondeuse.
    A bientôt

Laisser un commentaire