La base du Nail art

 

Lorsqu’on débute en nail art, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer, la base de tout, là où tout commence. Tel une abeille, on butine de blog en blog, à la recherche d’information sur cette base si mystérieuse. On découvre de nombreuses techniques, on a envie de tout tester, pour au final, se perdre dans un dédale. Il est courant, voir normale de se décourager lorsqu’on n’arrive pas à faire ce que l’on souhaite, on crie, on « grrrrr« , on verse même parfois une larme ou deux ou plus. Quoi qu’il arrive ne jamais baisser les bras.

Tu sais, je ne suis pas au-dessus de cela, a mes débuts, j’ai souvent ramé pour savoir par où commencer, pour découvrir cette base du nail art que tout le monde connaît, mais dont personne ne parle. J’ai souvent ragé, crié, râlé, bon, commencer par le one stroke, faut être un peu conne, faut l’avouer. Encore maintenant, il m’arrive de pester, tout n’est pas toujours rose poudré à paillettes. Je pourrais même en faire un « 50 nuances de connerie ». Mais c’est tellement, tellement gratifiant lorsqu’on y arrive enfin à faire ce qu’on souhaite si ardemment depuis des jours voire des semaines et cette joie que rien ni personne ne saurait entamé.

C’est pour cela que je vais te livrer quelques petits secrets, ainsi, je sauverais tes cheveux et ton pinceau. J’espère que ces petits secrets d’alcôve te plairont, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses.

 

xo xo Natacha

 

 

On commence par la base de la base et oui chère Lectrice, savoir tirer un trait fin, droit et jouer sur la pression du pinceau, représente le premier pas en Nail art.

 

On poursuit l’initiation par les gouttes et les virgules.

 

Suivie de très prêt par l’une des grandes figures du nail art, l’arabesque.

 

En cadeau bonux, voici quelques nail art facile réalisé avec les mouvements de base.

Pour toutes les tuto nail art en vidéo c’est sur Youtube

Apprenez les bases du Nail art
Publié le Publié dans Tuto vidéo

2 réflexions au sujet de « Apprenez les bases du Nail art »

  1. Coucou !
    Moi je pense qu’on ne parle pas assez sur les bases de la manucure ! C’est pourtant là qu’est le commencement =) Les cuticules, le limage, etc etc prendre soin de ses ongles pour avoir une base pour commencer l’art … J’ai jamais su comment on devait s’y prendre pour les cuti, je veux dire, sans les abimer, etc parce que moi des que j’y touche, ben ça rend pas bien 🙁

  2. Coucou @sophie
    Ce n’est pas faux, on trouve souvent des bribes de la manucure mais rarement le BA-ba, je ne fais malheureusement pas exception. Toutefois il existe de nombreuse façons de réaliser une manucure. J’ai présenté la manucure japonaise, qui n’est pas une manucure au sens propre du terme puisque ce n’est qu’une beauté de l’ongle. Ainsi que la manucure russe, qui elle aussi n’est pas une manucure mais une préparation de l’ongle pour une pose de vernis ou de faux ongles. En dehors de ces cas qui sont des abus de langage plus qu’autre chose, en France il y a deux façons courante de réaliser une manucure. Je ne pourrais pas expliquer la manucure tiède car je ne suis pas équipée mais pour l’autre est une piste à creuser, matériel pourquoi, comment, les étapes…

Laisser un commentaire