How to

Les bases d’une tresse réussie

 

Une tresse, rien de plus facile à réaliser et pourtant… Tout d’abord, ces derniers temps, je propose beaucoup de coiffure à base de tresses. De fait, vous avez été plusieurs à me poser des questions sur les tresses. Ainsi, je me suis dit qu’il serait intéressant de montrer les bases du tressage. En outre, si on connaît la tresse à trois brins ou encore la tresse à deux brins. On ne se doute pas forcément du piège qu’elle nous tend. En revanche, la tresse a quatre brins est, sans aucun doute, plus technique des quatre proposé aujourd’hui. Elle est moins difficile qu’il n’y parait enfin dès que la succession du tressage est mémorisé.

Mon secret pour une tresse réussie ? La régularité. Une tresse, même la plus simple, sera toujours plus belle si elle est régulière. Régularité dans les brins initiaux. Régularité dans la tension du tressage. Et oui régularité.

 La prochaine fois, nous monterons d’un cran avec la tresse cavalière.

xo xo Natacha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le Publié dans Tuto Vidéo

5 réflexions au sujet de « Apprendre à faire une tresse à deux, trois ou quatre brins. Ma vidéo conseil »

  1. @berengere @kelly @audrey contente que vous aimiez. La dernière est effectivement plus complexe mais une fois qu’on a bien assimilé ça le fait.

Laisser un commentaire