Les Brillas

Un camping familial sur la côte atlantique

 

 

Natacha PERES - Camping 3 étoiles Les brillas aux Moutiers en Retz

 

 

Présentation

Les Brillas est un camping trois étoiles aux Moûtiers en Retz, proche de la station balnéaire de Pornic sur la côte de Jade en Loire Atlantique. Le camping est à seulement 1.2 km des plages mais l'on peut profiter d'une piscine couverte et chauffée, avec un champignon arroseur, dans la pataugeoire, of course. Les Brillas, est un camping à taille humaine, véritable plus, les habituées tissent des liens entre eux et où les nouveaux s'intègrent facilement. L'ambiance familiale et la taille humaine y sont pour beaucoup.

De nombreuses activités sont proposée pour les enfants mais aussi pour les adultes. D'ailleurs les enfants ont une place de choix, que ce soit dans le mini-club qui leur est réservé, les jeux de plein air ou encore la mini ferme. Les adultes ne sont pas en reste, puisqu'ils peuvent se détendre et bronzer à la piscine, boire un verre ou manger au snack, profiter du barbecue collectif ou plus simplement participer aux activités proposées par le camping.

Les Brillas sont ouvert du 1er avril au 30 octobre.

Le pourquoi du comment

C'est avec les copinettes du collectif des blogueurs du 44, que nous avons été invités par le camping les Brillas. À la base, je ne suis pas très camping, lorsque je pars en vacances c'est en gîtes et j'avoue être bourrée de préjugé. J'ai, j'avais dans l'esprit, des clichés désuets et d'un autre temps. C'est aussi grâce ou à cause de ses préjugés que j'ai acceptés. Tu commences sans doute me connaitre, je n'aime pas rester sur des acquis ou mettre mes certitudes à l'épreuve.

Même si j'aime mon petit confort et mon Pc, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques sur un week-end. Avant ce week-end, j'avais mis les pieds dans un camping prêt de Poitiers qui était correct mais sans charme. Ainsi que trois nuits à Tarascon où c'était juste horrible puisque nous devions partager le mobile home avec les cafards... J'en frémis encore.

Au vu des prestations proposé par le camping les Brillas, ils pourraient prétendre à une quatrième étoile mais c'est par choix des propriétaires qu'ils conservent leurs trois étoiles. D'ailleurs, tous les mobiles homes ne sont pas identiques, et ses petites différences restent pourtant harmonieuses. Le camping est divisé en trois secteurs, le secteur mobile-home et mobile home toilé, le secteur résidentiel et le secteur caravane et tente pour les aficionados. Eh oui, il est possible d'acheter son mobile home et de le sous-louer via le camping dans les périodes où l'on sait que l'on ne vient pas. Chaque secteur possède des sanitaires, wc, douche, lavabo. On peut trouver également des machines à laver et des lavabos pour nettoyer les coques avant de les manger.

 

Mon ressenti

Les mobiles homes sont clean. Il n'y avait même pas un grain de poussière, aucun insecte ni rampants, ce qui m'a rassuré lors de mon arrivée. Curieusement je me suis sentie bien quasi dès le début. J'ai trouvé rapidement mes marques et je me suis sentie comme chez moi. Même que je souriais sans me forcer Lol. La piscine est parfaite, ni trop chaudes, ni trop froide. Nous avons fait quelques longueurs et barbotés gentiment.

Lorsque nous sommes partie le dimanche, il y avait un petit pincement. Je serais bien restée encore quelques jours afin de me ressourcer et reprendre des forces. Bien que les Moutiers à Retz sont à un peu moins d'une heure de chez moi, le dépaysement fût total. Je suis partie en détestant les campings et je suis revenue en aimant ce camping en particulier. Les propriétaires sont accessibles, professionnels et souriants, tout est fait pour que son séjour se passe plus que bien. Je te recommande donc ce camping les yeux fermés. Que ce soit le temps d'un week-end ou pour un séjour plus long.

Dis-moi, pour les vacances tu es plutôt camping, gîtes ou hôtels ?

 

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Pays de la Loire

Laisser un commentaire