Coiffure

Chignon bas et headband

 

Le headband est un accessoire de coiffure en forme de bandeau. Il fait le tour de la tête et est fait d’une matière souple plus ou moins extensible, bien qu’il soit possible d’en trouver des non-extensible. Donc de par cette simple définition en contradiction avec les serre-tête.

Qu’il soit pratique ou juste esthétique, le headband n’est pas une nouveauté. En fait il était déjà utilisé au moyen-âge pour tenir les voiles des dames. De même, qu’il était également utilisé par la civilisation nazca (civilisation pré-colombienne) mais aussi plus au nord dans les tribus indiennes. Plus tard, le headband a connue son âge d’or dans les années 20 avec la libération capillaire des femmes enfin durant les années 70 avec le mouvement hippie. Ainsi, il fait son grand retour sur la scène capillaire.

 

Coiffure & accessoires

  • Un headband
  • Deux élastiques en silicone
  • Des épingles à chignon
  • Des pinces

 

 

 

 

Pour commencer, je dois t’informer que j’ai reçus ce headband par la boutique Blondie. J’ai pu le choisir. Je t’avoue que la passementerie me faisait penser à celle de ma robe de mariée. Donc j’ai craqué dessus. Il est noir et argent, sobre juste ce qu’il faut. Par ailleurs il a un élastique, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. En fait suivant la coiffure que l’on souhaite faire, c’est un élément à prendre en compte lors de son choix d’accessoire.

Pour commencer, ce chignon bas n’a aucune difficulté toutefois. Toutefois, il faut un peu de longueur sinon on peut utiliser un boudin rond. De plus au niveau timing, j’ai dû mettre dix minutes max. Je met plus de temps pour les lisser quand je souhaite les laisser lâcher et je ne parle même pas du brushing.

J’espère que cette coiffure t’a plu. Je me suis amusé à la réaliser, je te proposerais donc dans les prochaines semaines différentes façons de se coiffer avec un headband. Je pense faire une série de tuto vidéo sur le thème « comment faire … » S’il y a des choses que tu souhaites que j’explique, c’est le moment et tu peux me le dire en commentaire, via la page de contact ou en MP sur Facebook ou Twitter.

 

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Chignon

3 réflexions au sujet de « 45 min pour se coiffer avec un chignon bas et un headband en passementerie »

Laisser un commentaire