Chignon bas

double tresse

 

Pour le chignon bas, il existe deux écoles. L’une avec du volume, design et sans doute plus classique. L’autre est plus accessible pour la vie de tous les jours. Des volumes moindres et des rendus plus hétéroclites.

 

Chignon bas tressé et accessoires

  • Élastiques en silicone
  • Pinces lisette

 

 

 

 

 

Ce petit chignon bas est extrêmement facile à réaliser et rapide qui plus est. Pour le côté rapidité, j’ai dû mettre entre 5 et 10 minutes montre en main pour le réaliser. Pour la partie technique, pas besoin d’avoir fait coiffure pour y arriver.

D’abord, on fait une tresse simple avec les cheveux de la partie haute du crâne puis une seconde avec ceux de la nuque. Ensuite, on élargit un peu les brins. Enfin, on remonte la tresse du bas et on l fixe avec une pince lisette. En outre, si les cheveux sont longs, on lui donne du mouvement. Par ailleurs avec la tresse haute, on la fixe au niveau de la base de la première. En dernier lieu on cache l’élastique dans cette dernière. Ouais bon dis comme ça, je ne sais pas si tu visualises ou pas, n’hésite pas à me le dire.

Je trouve le rendu assez rigollot. On voit ma nuque foncée, mes cheveux blancs et le reste de mon bleu. C’est assez curieux. C’est toujours aussi coton à prendre en photo, l’appareil ayant beaucoup de mal à faire le point sur le blanc et l’argent. Si tu as des trucs, je suis preneuse.

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Chignon

Une réflexion au sujet de « 15 min pour se coiffer avec chignon bas, double tresse »

Laisser un commentaire