Coiffure

Catogan haut et sa cascade de boucles

 

Le catogan est une coiffure mixte, que l’on peut croiser aussi bien chez les femmes que chez les hommes. C’est sans doute l’une des coiffures la plus ancienne et la plus multiculturelle, qui a traversé les continents et les siècles.

 

Catogan haut et accessoires

  • Élastique en silicone
  • Épingles à cheveux
  • Pince lisette
  • Peigne fourchette
  • Brosse à crêper
  • Laque
  • Épingle papillon noir et or

 

 

La technique du catogan haut

Le catogan est un ruban servant principalement attacher les cheveux à l’arrière de la tête. Par extension, le terme catogan est utilisé pour les chignons ou coiffures dont les cheveux sont ramassés et attachés à l’arrière de la tête. Ainsi, le chignon danseuse, la coque ou encore une simple queue-de-cheval sont des catogans. Ici, j’ai créé mon point d’attache niveau de la calotte crânienne à l’aide d’un élastique en silicone. Puis, j’ai crêpé une partie de la queue afin de former une coque en forme de goutte. J’ai fixé la coque à l’aide de pinces et dernier lieu j’ai rassemblé les boucles asymétriquement sur celle-ci.

 

Mon avis

Aujourd’hui, je te présente ma coiffure pour le réveillon du nouvel an. Le chignon catogan a des styles très différents, essentiellement dû à sa particularité. Actuellement, le catogan fait avant tout référence à un chignon à coque, qu’il soit au niveau de la nuque ou de la calotte. De plus, il offre également beaucoup de possibilités en matière de créativité et de rendu. J’ai pris le parti de le réaliser sur ma chevelure bouclée et placé mes boucles de manière d’avoir une cascade asymétrique, sans que ce soit trop travaillé. J’ai trouvé le papillon à ma boutique de loisir créatif « la perle des loisirs », que j’ai montée sur une épingle avec une charnière, pour qu’il soit facilement positionnable dans un chignon ou tout autre coiffure.

J’espère que cette coiffure te plaira autant que moi. Je t’invite à me laisser ton avis en commentaire et à redécouvrir mon dernier chignon.

xo xo Natacha

Chignon catogan haut et cascade de boucles
Publié le Publié dans Chignon

Une réflexion au sujet de « Chignon catogan haut et cascade de boucles »

Laisser un commentaire