Chignon danseuse

 

Le chignon danseuse est sans doute le chignon le plus connu après le chignon banane et à la fois le moins connu. On le reconnaît quand on le voit. Toutefois on ne connaît pas forcément son nom même si on peut le deviner.

 

Chignon et accessoires

  • boudin à chignon (bun)
  • élastiques en silicone
  • épingles neige
  • pinces lisette

 

 

Je te présente Cunégonde, ma tête malléable. Elle est enfin arrivée. Bon toi, tu ne l’attendais pas mais moi si.

J’ai réalisé ce premier chignon sans laque, ni crêpage. Je ne suis pas une grande fan de ses deux éléments sur une tête malléable. Même si pour certaines œuvres, c’est nécessaire mais autant que faire se peux, j’évite. Surtout que là, j’ai une bonne qualité de cheveux.

J’avais pensé à faire tuto filmé de mes chignons et tresses. Il faut juste que je me trouve le bon angle de prise de vue et l’endroit pour poser mon étau… Donc affaire à suivre.

Pour ce premier chignon, j’ai opté pour le chignon danseuse très tendance en ce moment. Que j’ai agrémenté de fines tresses et d’un big nœuds. D’un point de vue technique, il est sans grande difficulté, il faut simplement être régulier dans les tresses. Toutefois, je dirais que la difficulté majeure réside dans son architecture afin qu’il s’équilibre harmonieusement. La dernière photo, prise à contre-jour montre justement l’équilibre de la coiffure.

La coiffure aurait été plus aboutie avec de la laque qui aurait plaqué ces petits cheveux virevoltants.

N’hésite pas à me donner toutes tes impressions. Bonnes comme moins bonnes et inscris toi à ma news (en bas à gauche).

 

Xo xo Natacha

Publié le Publié dans Chignon

4 réflexions au sujet de « 15 min pour se coiffer avec un chignon danseuse et son nœud »

Laisser un commentaire