Chignon pivoine et son headband tressé

 

Le chignon pivoine est une alternative moderne au classique chignon banane. Il sait s’adapter pour le porter dans la vie de tous les jours, pour les évènements, mais également lors d’un mariage avec une version basse pour un port avec chapeau et une version haute pour le port d’un voile.

Chignon pivoine et accessoires

  • un crépon dôme à chignon (bun)
  • deux élastiques en silicone
  • des épingles neige
  • des pinces lisette

 

45 min pour se coiffer avec un chignon pivoine et son headband tressé

 

Aujourd’hui, je te présente un chignon pivoine et son headband tressée. Ce billet inaugure également ma nouvelle section « Coiffure ». J’ai réalisé ce chignon avec l’idée d’une mariée ayant un bouquet de mariage avec des pivoines. Hier, je suis allée à une soirée organisée entre blogueuses nantaise, enfin de Loire-Atlantique, mais je t’en reparlerais prochainement ; cette soirée était tout indiquée pour réaliser un chignon travaillé.

Ce n’était pas très simple à réaliser soi-même, ce chignon demandant de la minutie et de la patience, je peux bien t’avouer qu’il m’en a fallu et je ne te parle même pas des photos, j’en ai pris environ 75 pour n’en garder que 6… C’est dire.

En dehors de cette difficulté, le chignon pivoine est assez simple à réaliser pour un résultat original tout en restant classique. Il est adapté pour les mariées à chapeaux, mais il est également et parfaitement adaptable pour sa version voile. Il peut également être agrémenté de bijoux, de fleurs… J’apprécie énormément ce type de chignon où l’on peut le travailler comme on le souhaite pour l’adapter exactement à ses souhaits. Personnellement, allant dans une soirée non habillée, je l’ai simplement agrémenté d’un headband tressé.

J‘espère que ce billet te plaira, j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. D’autres nouveautés viendront petit à petit, mais je ménage mes surprises.

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Chignon

4 réflexions au sujet de « 45 min pour se coiffer avec un chignon pivoine et son headband tressé »

Laisser un commentaire