Coiffure rapide

Torsade et Dutch braid

 

La fin de l’année est souvent signe de fêtes en famille ou entre amis, mais sans y prêter attention c’est aussi des soirées entre collègues ou entre confrères. Les pots se multiplient, on s’apprête un peu plus qu’à l’accoutumée sans pour autant être tirée à quatre épingles.

 

Coiffure torsade et dutch braid

  • Élastique transparent
  • Peigne queue
  • Peigne cupcake
  • Fer à friser
  • Cire à cheveux

 

 

Trucs et astuces

D’un point de vue technique, que ce soit pour la torsade ou la dutch braid, celles-ci sont simples à réaliser et rapide. Ce qui ne gâche rien, tu seras d’accord.

Pour la torsade, le truc est de vriller le brin dans le sens opposé du sens de la torsade. Ainsi, la torsade, ne se déroule pas sur elle-même. Par exemple, si la torsade s’oriente de la gauche sur la droite, il faut donc vriller les brins de la droite vers la gauche. Pour la dutch braid, l’astuce est de bien avoir brossé ses cheveux. Toutefois, si tu as comme moi, des petits frisotis, même si tu as bien lissé tes cheveux. Utilise de la cire à cheveux plutôt qu’une laque ou un spray fixant. D’un part, on évite l’effet carton et d’autre part, la cire plaquera bien tes cheveux. D’ailleurs, rien ne t’interdit d’utiliser de la cire pour les torsades.

Mon avis

J’aime cette coiffure car elle est simple mais surtout rapide, pour un rendu sophistiqué et moderne. J’ai opté pour une natte et une torsade serrées mais il est également possible de le faire plus lâche pour un rendu plus rock. J’ai agrémenté ma coiffure avec un peigne cupcake de la boutique « Maison DeBarge » gagnée lors de la soirée de rentrée du collectif des blogueurs du 44.

J’espère que tu aimeras cette coiffure autant que moi, n’hésite pas à me laisser ton avis en commentaire et si tu as 5 minutes, à lire mon précédent article.

 

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Tresse

Laisser un commentaire