Coiffures de mariée, les tendances irrésistibles

 

Coiffures de mariée, choisir la choisir parfaite pour son mariage n'est pas une mince affaire. Comme je l'expliquais dans l'article "Voici quelques conseils pour bien choisir sa coiffure de mariage" il faut prendre en compte le thème du mariage, la robe de mariée et son encolure ainsi qu'évidemment ses habitudes et sa chevelure. Combien de fois j'ai pu entendre, "les cheveux lâché bof", "les chignons c'est trop strict" ou encore "les tresses c'est pour les enfants" et pourtant cela reste des styles indétrônables des coiffures de mariée. Pour autant, il est possible de moderniser les cheveux lâches, avoir un chignon flou et vaporeux ainsi que des tresses évoluées.

 

Les tendances évolue au fil des saisons

Les tresses restent un indétrônables et se conjuguent aux chignons bas, aux boucles ou encore une attache haute ou basse. Les chignons se font moins stricte, plus aérien. Ils sont d'ailleurs plus souvent bas, flou et avec quelques mèches folles. Toutefois il est également possible de faire un contre-pied à la tendance avec un chignon structuré et très travaillé. De plus, il est possible d'opter pour une coiffure avec les cheveux lâche, simple d'apparence mais travaillé et sophistiqué, agrémenté de tresses ou d'headband.

La tendance des coiffures de mariée est également marquée pour un retour du vintage et des coiffures historique. Le style antique avec deux ou trois headband reste en haut du podium. Suivie de près par les coiffures crantées des années 20 ainsi que les coiffures pin-up. Toutefois on note également un retour dans les coiffures de mariée du style XVIII ème avec des chignons haut, peu volumineux et bouclé.

 

Les accessoires

On agrémente les coiffures de mariée avec des fleurs champêtres, des tiares, des bijoux mais également du ruban en satin ou de la dentelle. Le voile revient en force ; les bibis ont remplacé les chapeaux. Exit donc les perles et autres strass en tête d'épingle.

 

Les mariées geek

Les coiffures de mariée geek ne sont pas en reste. Le thème le plus tendance est l’indétrônable Game of Thrones avec les coiffures de Daenerys Targaryen et de Cersei Lannister. Vinking avec les tresses de Lagertha. Outlander est le chignon bouclé de Claire Beauchamp. Mais aussi avec les princesses Disney telle que Belle, Jasmine, Anna et Elsa.

 

Ma sélection des tendances

Tiré de mon compte Pinterest où vous trouverez sans aucun doute votre inspiration.

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Coiffures de Mariée, les plus belles tendances à venir
Publié le Publié dans Chronique