Conseil

Entretenir ses précieux pinceaux

 

Savoir entretenir ses pinceaux est aussi important que savoir les utiliser, si ce n’est plus. Que ce soit pour le make-up ou pour le nail art, les pinceaux représente un budget conséquent surtout lorsqu’on opte pour la qualité. Pourquoi investir dans de bons pinceaux, malgré leur prix élevé ? D’une part, un bon pinceau facilite l’application de make-up et son nail art, d’autre part, ils sont résistant et durable ; prenez soin d’eux et ils prendront soin de vous.

 

N'Kara Nail art & Coiffure : Sensation, le kit et les poudres qui font sensation

 

Ne pas écraser les poils.

Pourquoi investir dans de bons pinceaux, malgré leur prix élevé ? En nail art quand vous rincez votre pinceau dans vos godets d’eau, ne l’écraser pas au fond ! D’une part, il n’est pas mieux rincé et d’autre part, ça fragilisé les poils et à la longue, les cassent. Idem lorsqu’on rince ses pinceaux make-up. Un peu de délicatesse, que diable !

 

Nettoyer ses pinceaux régulièrement avec de l’eau et du savon.

Laver ses pinceaux avec l’eau et du savon, est hygiénique. Vous vous maquillez chaque jour, vos pinceaux finissent par devenir un vrai nid à microbe, mais aussi de crasse. Vous maquillerez vous avec une brosse WC ? Non, pourtant, vous le faites avec vos pinceaux make-up non lavez et ils sont sans doute plus sale. Vous vous maquillez chaque jour, vos pinceaux finissent par devenir un vrai nid à microbe, mais aussi de crasse. Pour les pinceaux nail art, faites le à chaque fois ! Ça évitera que la peinture sèche dans les poils ou pire dans la garde.

 

Refermez les poils avec de la salive ou de l’eau amidonnée.

Que ce soit vos pinceaux de détail ou vos pinceaux plats, refermez les poils en les humidifiant de salive ou de l’eau amidonnée. Ça permet de redonner à vos pinceaux leurs formes et à la garder. Attention toutefois si vous utilisez de l’eau amidonnée, frottez délicatement les poils avant de les utiliser de nouveau.

 

Utiliser de l’huile à cuticule.

Il est nécessaire de prendre soin des poils de vos pinceaux. A force d’être utilisé et lavé, les poils peuvent devenir rêches, cassant et perdre leurs souplesses ; avant d’en arriver là, huilé régulièrement délicatement les poils de vos pinceaux, ils vous en seront reconnaissants. Ça fonctionne aussi avec de l’après-shampooing ou de l’huile pour cheveux.

 

Faire tremper vos pinceaux dans l’alcool.

Il reste de la peinture séchée dans votre pinceau, du make-up et avec le savon ça part pas superbe bien ? Utilisez un peu d’alcool modifié et ensuite, c’est le bon moment pour utiliser un peu d’huile.

 

Sauver vos pinceaux de la poubelle.

De la résine a séché dans votre pinceau. De la peinture ou du makeup a séché dans la garde de votre précieux pinceaux et le savon et l’alcool n’ont fait effet. Pas de panique les filles, il y a encore moyen de réanimer votre pinceau avec un peu de temps et du monomère. Trempez votre pinceau dans du monomère, avec un peu de temps, il sera comme neuf. Lavez ensuite votre pinceau et laissez le sécher à plat.

Désolé si du gel c’est catalysé dans votre pinceau, rien ne pourra le sauver.

 

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à entretenir vos précieux pinceaux. Si vous avez d’autres astuces pour les sauver ou les entretenir, n’hésitez pas me les communiquer afin de les faire apparaitre dans ce billet.

 

xo xo Natacha

6 façons de bien entretenir ses pinceaux
Publié le Publié dans Articles

2 réflexions au sujet de « 6 façons de bien entretenir ses pinceaux »

  1. Moi qui pensait que j’étais folle ! Je suis rassurée ! C systématique … quand j’ai lavé mes pinceaux, j,attends qu’il soit sec et je les met en bouche pour les poils ! Quel bonheur de le lire en lol

Laisser un commentaire