QianShuo

Manucure japonaise

 

La manucure japonaise a plus de 400 ans et été autrefois réservée à l'aristocratie japonaise. Elle arrive peu à peu en Europe, mais est encore très peu réalisée et connue en France.

La manucure japonaise n'est pas une manucure au sens premier du terme. Elle ne touche que l'ongle pas la main. Elle ne doit pas être faite après une manucure classique, chaude ou tiède.

 

 

Les composants des produits utilisé lors d'une manucure japonaise :

  • Cire d'abeilles
  • Lanoline
  • Glycérine
  • Squalane végétale
  • Paraffine
  • Terre de silicium naturelle de la mer du Japon

 

J'ai pu lire et voire quelques âneries

  • D'une par la préparation se fait à sec et non après un bain d’émollient. Pourquoi cette importance ? La pâte va agir comme une barrière hydrophobique, d'autre part, elle va pénétrer les premières couches pour les "souder", pas génial donc si on a ouvert nos écailles de kératine avec une eau tiède ou avec émollient ou les deux.
  • La manucure japonaise n'est pas une cure détox, d'ailleurs cette ineptie de manière générale me hérisse le poil et les écailles. Alors pourquoi dans le cas précis des ongles (et des cheveux par extension) c'est encore une plus grosse arnaque ? L'ongle est mort, tu te rappelles ? Il ne respire pas, il ne boit pas, il ne se noie pas, il n'a pas de nerf ni de veine, ni d'artère... Les nanas veulent le détoxifié de quoi ? Bon, c'est à la mode, alors je dirais que c'est un bonneteau ou un bandit manchot.
  • La cure rehab, ba ouais en complément de la détox, faut bien le rehab. Les ongles ne sont pas des junkies ayant une intoxication aux métaux lourds ! Plus sérieusement, c'est fashion et tendance la désintoxication ? La encore, l'effet n'est que rhétorique pour les mêmes raisons que la détox.

 

Si un jour on te vente un produit "détox" ou "rehab" pour te le vendre. Fuit, fuit comme si la peste était à tes trousses. N'oublie pas ton porte monnaie, ta carte bancaire et ton chéquier. Sans oublier tes log paypal. Ce ne sont que des termes marketing à la mode pour vendre.

Dans le registre des manucures internationale, je te conseil également mon article et ma vidéo succincte sur la manucure russe.

 

Tutoriel vidéo

 

Aujourd'hui, j'aimerais revenir aux fondamentaux, c'est-à-dire la manucure. Je m'étais entretenue avec toi de la manucure spa, de la pédicure aussi. Quel ne fût pas mon effroi lorsque je me suis rendu compte que je n'avais jamais abordé la manucure japonaise, alias Qianshuo ou encore P Shine.

Alors elle a quoi de plus cette manucure japonaise comparée à la manucure occidentale ou à la manucure russe ?

  • Protège ton ongle de l'extérieur, comme agirait une couche base et de top coat.
  • Offre une belle brillance à l'ongle (photos sans rien sur l'ongle).
  • Renforce l'ongle, idéal sur les ongles dédoublé.
  • Redonne de la flexibilité aux ongles dure et cassant.

Il est possible d'appliquer après sa manucure japonaise un vernis, mais personnellement, avec une telle brillance, je profite de mes ongles au naturel. Je trouve que c'est idéal après une dépose où on ne repose pas ensuite, l'effet bonne-mine de l'ongle est bluffant. Et toi, tu en penses quoi de la manucure japonaise ?

Xo xo Natacha

Publié le Publié dans Articles

21 réflexions au sujet de « La manucure japonaise, renforcement naturelle de ses ongles »

  1. C’est génial ça !! Par contre, tu as mit la liste des composants, mais pas la liste de ce qu’il faudrait acheter si on veut s’en faire une… Y compris ta « peau de chamois », je ne sais pas ce que c’est ni où en trouver.
    Et tiens, au passage, tu as pu faire les tests pour le Wonderlack ?
    Bisous et merci pour cette découverte très intéressante de la manucure japonaise 😉

  2. Coucou @modnnails
    Tu peux en trouver chez Crystal nails en boutique française ils ont les kits complet, demi-kit et réassort. Sinon en trouve également sur amazon.
    J’ai pas pu cette semaine, j’avais une soirée du coup je me suis fais une pose, je déposerais en semaine pour faire la pose monolack.
    Bisous

  3. Bonjour,
    Je travaille dans un service de cancérologie et je me demandais si cette manucure pouvait être bénéfique pour des patients en fin de chimiothérapie (ongles dédoublés, cassants, effrités). Avez-vous eu l’occasion de tester cette prestation dans ce cadre? Je vous remercie de votre réponse.

  4. Bonjour @wendy
    J’ai fait quelques démos, mais je ne pense pas que les personnes étaient sous chimio.
    Avec mes petites connaissances d’anatomie et de biologie me porte à croire que ce ne serait pas néfaste, je ne peux pas dire pour autant qu’il y aura un bénéfique sur l’ongle. Si je prends en compte, le côté esthétique de cette manucure, lui aura un effet bénéfique sur le morale de la personne.
    Vous avez toute mon admiration pour votre travail qui ne doit pas être toujours facile. J’espère avoir répondu à votre question même si elle ne répond pas de manière « ferme ».

  5. Je suis tombé sur ton blog en recherchant des infos sur la manucure japonaise après les reines du shopping. Merci pour toutes ces infos.

  6. Totale découverte pour moi !!! Je veux adopter ! Merci pour cette révélation et explications . J’ai partagé sur FB …. je ne sais si j’ai bien fais ….j’aurais dû me la garder égoïstement ! Lol …..

Laisser un commentaire