QianShuo

Manucure japonaise

 

La manucure japonaise a plus de 400 ans et été autrefois réservée à l'aristocratie japonaise. Elle arrive peu à peu en Europe, mais est encore très peu réalisée et connue en France.

La manucure japonaise n'est pas une manucure au sens premier du terme. Elle ne touche que l'ongle pas la main. Elle ne doit pas être faite après une manucure classique, chaude ou tiède.

 

 

Les composants des produits utilisé lors d'une manucure japonaise :

  • Cire d'abeilles
  • Lanoline
  • Glycérine
  • Squalane végétale
  • Paraffine
  • Terre de silicium naturelle de la mer du Japon

 

L’ongle est composé de plus d’une centaine de couche de kératine, tel du bois, l’ongle est sensible aux éléments tels que l’eau. La manucure japonaise permet de renforcer l’ongle en scellant les couches de kératine entre elles. L’ongle est renforcé, plus fort mais aussi plus souple, il encaissera les chocs, cassera et se dédoublera moins. L’ongle sera également brillant, aussi brillant que si j’avais utilisé du gel. Il sera protégé de l’eau, puisque cette « manucure » créera une barrière hydrophobique.

C’est une prestation haut de gamme, pour celles qui ne souhaitent pas ou ne peut pas avoir recours à une pose d’ongles, de gainage ou encore de vernis mais qui veulent tout de même avoir des ongles soignés. Il est essentiel de faire appel à une professionnelle ayant une parfaite connaissance de l’anatomie de l’ongle, des principes de l’asepsie et de l’antisepsie.

 

Tutoriel vidéo

 

Aujourd'hui, j'aimerais revenir aux fondamentaux, c'est-à-dire la manucure. Je m'étais entretenue avec toi de la manucure spa, de la pédicure aussi. Quel ne fût pas mon effroi lorsque je me suis rendu compte que je n'avais jamais abordé la manucure japonaise, alias Qianshuo ou encore P Shine.

 

Ma vague healty

Alors elle a quoi de plus cette manucure japonaise comparée à la manucure occidentale ou à la manucure russe ?

  • Protège ton ongle de l'extérieur, comme agirait une couche base et de top coat.
  • Offre une belle brillance à l'ongle (photos sans rien sur l'ongle).
  • Renforce l'ongle, idéal sur les ongles dédoublé.
  • Redonne de la flexibilité aux ongles dure et cassant.

Il est possible d'appliquer après sa manucure japonaise un vernis, mais personnellement, avec une telle brillance, je profite de mes ongles au naturel. Je trouve que c'est idéal après une dépose où on ne repose pas ensuite. On a des ongles beaux, forts et sains, l'effet bonne-mine de l'ongle est bluffant en seulement 45 minutes. Et toi, tu en penses quoi de la manucure japonaise ?

Xo xo Natacha

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

La manucure japonaise, renforcement naturelle de ses ongles
Posted