Assortir les branches de ses lunettes à ses ongles

 

Les lunettes sont devenues en peu de temps un réel accessoire mode. Il suffit d’aller chez un opticien pour s’en rendre compte. Un très large choix de paire de lunettes nous est proposé, tant sur les formes des montures, que sur les couleurs. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.

 

Customisation des branches de lunettes de la collection « Adriana Karembeu » :

  • Silicone à joint de salle de bain et cuisine
  • Fécule de Maïs
  • Résine ou gel

 

 

Chère lectrice,

Assortir ses ongles à ses bijoux est un must have, dorénavant, nous franchissons un second cap en assortissant également ses ongles à ses branches de lunettes.

Comme tu t’en doutes, je ne pouvais pas ne pas essayer et j’avoue qu’après essais, j’ai succombé à cette nouvelle mode, d’avoir mes lunettes unique et personnalisable à souhait. Le plus compliqué a été de trouver comment réaliser un moule.

Pour mon premier essai, j’ai opté pour la pâte à modeler pour réaliser l’empreinte de mes branches. L’empreinte était nette mais trop délicate à démouler la pièce originelle. En étant très délicat, c’est faisable. J’ai fait une tentative au gel et une en résine. Pour la pièce en résine, bien que j’aie travaillé un peu liquide, le rendu fut médiocre et légèrement déformé rendant la pièce inutilisable. La tentative en gel s’est également soldée par un échec, la pâte à modeler, c’est incrusté dans le gel du coup, j’ai eu une branche en gel vert. J’ai gratté / limé / buffé, mais rien n’y a changé, enfin si mais j’ai eu un résultat bof bof.

Mon choix s’est porté sur la fimo pour mon second essai. Je vais te la faire courte, un moule dur n’est pas non plus adapté. J’ai dû perdre quelques cheveux dans l’expérience.

Finalement, le silicone représenté le meilleur choix. Le siligum a un certain prix et pour un essai pour voir si ça marche, je n’étais pas prête à franchir le pas, tout comme le latex. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un tuto qui expliqué comment réaliser du siligum maison et je dis Banco. Comme tu le verras dans le tuto que je t’ai fait, c’est assez simple à réaliser, le coût est faible et tu ne fais pas ta blonde comme moi, tu ne sera pas obligé de nettoyer ses mains et surtout tes cuticules pendant deux plombes.

J’ai opté pour une customisation de mes branches de lunettes effet licorne avec un motif simple japonisant. Ma paire de lunettes brillait de mile feux.

Je pense que je vais devenir une adepte de DIY bijoux – optique et toi ?

Xo xo Natacha

 

 

 

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Comment customiser les branches de sa paire de lunettes Adriana Karembeu
Publié le Publié dans Do it yourself / DIY / Fait maison / Fait main