Chignon style « Downtown abbey »

 

Alors que la célèbre série anglaise, downtown abbey, vient de prendre fin après l’ultime épisode de Noël ; je vous propose un chignon représentatif 1920’s qui a été mis en valeur dans Downtown abbey avec quelques variantes.

 

Chignon « Downtown abbey », épingles et accessoires :

  • Fer à friser fin
  • Pinces crocodiles
  • Épingles neiges
  • Elastiques
  • Laques
  • Peigne
  • Brosse droite

 

 

Aujourd’hui, je te présente ma coiffure lors du réveillon de la St Sylvestre. Je suis une fervente de Downtown abbey et j’ai choisie de me coiffer dans un style 1920’s. Dans l’esprit de la coiffure d’Édith, mais aussi de Cora qui ont une technique très proche pour un rendu différent.

Une fois de plus d’un point de vue technique, le chignon à la Downtown abbey ou Gatsby le magnifique, n’est pas très complexe. De plus, il est accessible aux plus grands nombres. En outre, en ce qui concerne la longueur, on peut le faire avec des cheveux mi-long (épaule), long (mi-omoplate) ou très long (sous omoplate). Aussi l’adaptation à la longueur se fait au niveau du chignon bas. De plus si l’on a les cheveux courts, on peut faire ce style de coiffure. Toutefois, sans le chignon bas. En revanche on fera appelle aux crans à froids plutôt que l’utilisation d’un fer à friser.

Le chignon Downtown abbey prend du temps, même quand on a l’habitude. Compter 1 heure lorsqu’on maitrise technique et fer à friser, les débutantes peuvent mettre jusqu’à trois heures. Cela peut paraitre long, mais c’est très variable, car la longueur des cheveux, l’épaisseur du cheveux, la masse capillaire et l’habitude entre en ligne de compte bien entendue. Je conseille également de faire un chignon le lendemain d’un shampoing afin qu’ils aient un peu plus de tenue.

Si ce style de coiffure t’intéresse, je peux te filmer un tuto. N’hésite pas à me laisser en commentaire ton avis, ça me ferait plaisir.

 

Xo xo Natacha

30 min pour se coiffer dans le style 1920’s / Downtown abbey
Publié le Publié dans Lâché

Une réflexion au sujet de « 30 min pour se coiffer dans le style 1920’s / Downtown abbey »

Laisser un commentaire