Le Edge, un exercice esthétique et ludique

 

Edge

 

Aujourd’hui, je vais te parler du Edge, merveille de la prothésie de par sa technicité et sa forme très géométrique, ne souffrant qu’aucune erreur. Le edge nécessite absolument de la longueur ; essayer de réaliser un edge sur une longueur courte reviendrait à gommer l’une sa principale particularité, a savoir l’arrête centrale.

Le edge offre beaucoup à la technicité de la styliste / prothésiste, d’une part de ses particularités technique, arrête, pointe, forme en V de la plaque, c-curve a 270° et d’autre part par les nécessités de ses caractéristiques.

Avant de faire une formation forme, il est généralement conseillé de savoir faire des poses classique et moderne, d’un point de vue purement personnelle, je trouve très intéressant de voir cette forme en particulier durant la formation aux chablons, pour quatre raisons.

  1. Positionner correctement son chablon
  2. Observer
  3. Tenir sa lime
  4. Faire sa mise en forme

 

Tous ces points essentiels sont appris durant une formation, le fait d’inclure le edge dans la deuxième moitié de la formation, permet de te faire prendre conscience de cet importance mais également d’avoir un limage efficace et de tenir sa lime en conséquence. Pour la résine, c’est d’autant plus nécessaire puisque c’est une matière dure.

Au finale, l’apprentissage est ludique et esthétique, tout le monde y gagne, moi, toi et tes prochaines clientes. N’hésite pas à me contacter si tu souhaites faire une formation ou laisse moi un commentaire sous cet article.

 

xo xo Natacha

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Edge. Un exercice ludique et bénéfique de mes formations technique
Publié le Publié dans Chronique