Entretenir son matériel de coiffure

 

Entretenir ses appareils de coiffure, permet d’abord de tirer profit leurs performances mais aussi d’augmenter leurs durées de vie. C’est aussi une question de sécurité et d’hygiène.

 

Jaguar. Quand les marques professionnelles s'invitent chez vous

 

Pour commencer, je te montre comment entretenir tes appareils de coiffure. En fait, quand je dis que ça augmente leur durée de vie, ce n’est vraiment pas un mensonge. L’exemple le plus significatif qui illustrerait parfaitement mon propos serait le séchoir et le fer à friser que tu vois dans la vidéo. Sais-tu quels âges ils ont ? C’est deux appareils font partie de ma dotation de l’école de coiffure, c’est a dire en 1990. Et ouais, rien que ça, ils ont 25 ans et fonctionnent tous les deux comme aux premiers jours.

Certes, je n’utilise pas mon fer à friser chaque jour. Ni même chaque semaine. Mais l’ai régulièrement utilisé en salon de coiffure pour faire de belles anglaises. Ou encore des boucles serrées. Ainsi que pour des chignons si besoin. Donc essentiellement pendant la période de fin d’année ou pour des mariages.

J’utilise mon séchoir chaque semaine depuis vingt-cinq ans, voire plusieurs fois par semaine pendant mes périodes de cheveux courts et un peu moins en plein été.

Parce qu’une vidéo vaut tous les mots du monde, je te laisse les visionner. N’hésite pas à me donner ton avis.

 

Xo xo Natacha

Obsolescence programmée, comment retarder le moment fatidique
Publié le Publié dans Chronique

5 réflexions au sujet de « Obsolescence programmée, comment retarder le moment fatidique »

Laisser un commentaire