Fer à lisser ou lisseur pour cheveux : un accessoire indispensable

 

Le fer à lisser est un indispensable pour une coiffure réussie. En effet, quelle que soit la longueur des cheveux, il permettra d’obtenir un bon rendu. Pour cela il suffit d’avoir le coup de main et de connaître quelques astuces. Les technologies actuelles, et notamment l’utilisation de la tourmaline sur les plaques, permettent aux cheveux d’être modelés plus facilement et de rester longtemps coiffés. Cela permettra d’obtenir des coiffures plus structurées qu’avec un simple brushing. C’est également un accessoire indispensable pour créer de nombreux chignons et autres coiffures originales, quel que soit le type de cheveux.

 

Les différents types de lisseurs

Il existe différents types de lisseurs avec des puissances variables. Certains modèles permettent de sélectionner la température en fonction du type de cheveux, ce qui évitera de les brûler. La taille des plaques est particulièrement importante car plus elles sont grandes plus vous pourrez augmenter la surface de lissage et donc gagner du temps. Il est également important de prendre en compte le temps de chauffe qui peut être très variable en fonction des modèles. Le poids et la taille de l’appareil sont également des critères qui sont essentiels pour choisir le modèle de fer à lisser.

 

Des coiffures modernes

Les fers à lisser permettent d’être utilisés sur quelques mèches ou sur toute la tête et donc d’obtenir différents rendus. En fonction du type de cheveux, le résultat obtenu ne sera pas le même mais cet appareil permettra aux personnes ayant les cheveux bouclés ou crépus de les avoir lisses le temps d’une soirée. Il est également possible de se servir du lisseur pour faire des boucles. C’est donc un appareil deux en un qui vous permettra de faire de nombreuses coiffures plus ou moins sophistiquées en peu de temps. Vous pouvez l’utiliser au quotidien ou pour des soirées.

 

Le soin des cheveux

Pour utiliser le lisseur en toute sécurité, il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps sur les cheveux pour éviter qu’ils ne brûlent. Certains produits coiffants permettent d’éviter que la chaleur n’abîme la fibre du cheveu et permet donc d’utiliser le lisseur sans risque. L’objectif est d’obtenir une coiffure parfaite en un seul passage avec une protection de la chaleur. Les nouveaux fers à lisser intègrent des ions et diffusent une chaleur par infrarouges distante, ce qui permet de respecter au maximum les cheveux. C’est donc sans danger que vous pourrez utiliser le fer.

 

* article sponsorisé

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Fer à lisser ou lisseur pour cheveux : un accessoire indispensable
Posted