Chignon festif

 

Le chignon est une coiffure qui a évolué au fils du temps et des modes. En effet, alors qu’on le portait haut à l’époque où les tiares et autre bandeau étaient à la mode. Il a évolué et c’est portait bas dès que les chapeaux sont apparue. À ce jour, le chignon est la coiffure festive par excellence. La saison des fêtes et des mariages, voit son nombre augmenté considérablement dans les salons. Il s’est également démocratisé dans la vie de tous les jours, par le port de chignon coiffé / décoiffé, l’utilisation de baguette ou de boudin rond.

 

Chignon, pinces et accessoire :

  • Boudin rond (bun’s)
  • Épingles neiges ondulées
  • Épingles guiches
  • Pinces croco
  • Peigne queue
  • Brosse plate

 

 

 

 

Aujourd’hui, je te présente un chignon qui a fait appel à mes techniques de bases. À savoir le chignon banane qui est un grand classique de la coiffure et les rolls. Que ce soit les rolls ou le chignon banane, sont des techniques qui nous sont enseigné très tôt lorsqu’on se dirige vers la coiffure historique ou évènementielle, alors que les crans par exemple, nous sont inculqué dès le premier mois en CAP. Au déjà de l’aspect final, il y a souvent une raison cachée pour que tel technique soit enseigné très tôt et d’autre plus tardivement.

Il nous enseigne certes à faire des crans, logiques, me diras-tu. Cette technique nous enseigne également à faire des boucles, des anglaises, à tenir et manier un fer en toute sécurité, la minutie et le travail de précision. Tout un ensemble complexe de savoir, de savoir-faire et de savoir-être.

Donc tout comme mes crans, les rolls et le chignon banane, nous enseigne bien plus que les rolls et le chignon banane. La gestion de l’espace et de la longueur, le crêpage, la création de volume et le visagisme par exemple. Lorsque j’ai débuté, on nous apprenait sans laque, afin d’acquérir les bons gestes et je m’efforce à continuer sur Cunégonde. Je t’avoue que cette fois, j’ai un peu triché, afin de gagner un peu de temps parce que je filmais. J’ai résisté un maximum à la sirène du spray, c’est pourquoi il reste de petits cheveux virevoltants.

J’espère que ça te plaira et te donnera quelques idées pour les fêtes. N’hésite pas à me le dire si c’est le cas.

 

Xo xo Natacha

 

 

 

Publié le Publié dans Tuto Vidéo

Une réflexion au sujet de « Apprendre à réaliser un chignon tendance et festif »

Laisser un commentaire