Coiffure

Chignon banane

 

Les années passent, les coiffures et les tendances évoluent. La mode des coiffures et des chignons tout particulièrement suit celle de la haute couture, des modistes et des joaillers. Toutefois, il y a des intemporels tels que le chignon banane qui a su évoluer avec la mode tantôt classique, tantôt bohème.

 

Chignon banane et accessoires

  • Élastique en silicone
  • Épingles à cheveux
  • Pince lisette
  • Peigne fourchette
  • Brosse à crêper
  • Laque

 

 

La technique du chignon

On sépare la chevelure en trois sections, l’arrière et les côtés. En premier lieu, il faut réaliser un crêpage de la section arrière que l’on prend soin de laquer. Puis, on rabat ensuite son crêpage. On plaque les cheveux verticalement, auquel on adjoint l’un des côtés puis on fixe avec des pinces lisette. L’ensemble des cheveux est ensuite rassemblé à mi-hauteur puis on les vrilles afin de former une sorte de cône. Enfin, on fixe ce cône avec des épingles à l’intérieur de celui-ci.

 

Mon avis

Le chignon banane est intemporel et il existe autant de variantes que l’imagination peut en créer. Le chignon banane dégage et allonge la nuque. D’ailleurs il met en valeur le cou, les colliers et les boucles d’oreilles. De plus lors d’un mariage, ce style de chignon peut se porter avec un voile fixé haut ou encore un chapeau porté légèrement sur l’avant mais encore avec un bibi. Il est également possible de l’égailler avec des perles, des fleurs, des feuilles ou des rubans. De plus, on peut évidemment donner un look coiffé décoiffé, un look rock, chic ou romantique. C’est sans aucun doute pour cela qu’il traverse le temps. Quand je disais que ce chignon était limité par l’imagination.

Le chignon banane est certes technique mais il est moins complexe qu’il ne peut paraître. Il est possible de le réaliser très rapidement, une fois la technique maitrisée.

J’espère que cette coiffure te plaira autant que moi. Donne moi ton avis en commentaire.

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Chignon

Une réflexion au sujet de « L’intemporel chignon banane »

Laisser un commentaire