Japan Expo & Comic’Con (part1)

Cette semaine c’était la Japan Expo et la Comic’Con au parc des expositions de Villepinte. N’écoutant que notre courage Mr Nkara et moi-même avons décidé d’affronter le monde et de nous rendre à cette énorme convention.

 

Cette aventure a été épique.

Tout a commencé par notre location d’un studio/appartement. Mercredi soit la veille de notre départ, nous recevons donc un appel afin de nous prévenir que suite à un problème d’eau chaude, nous allions être relogé dans un hôtel. Bon l’hôtel était sympa, propre avec un personnel souriant et aimable mais la salle de bain était minuscule. Si la porte de la douche s’ouvrait dans l’autre sens, j’aurais pu aller au toilette, me brosser les dents et doucher mes gambettes en même temps. Bon faut être honnête, hormis ce petit détail tout était nickel.

Les joies de l’ïle de France.

Nous sommes arrivée sur Paris enfin, notre Jean-Jean nous annonce 40 min avant notre arrivé à l’hôtel et bien que nenni, même en semaine et en juillet ça bouchonne sévère… Nous avons mis 2h40 pour faire les 30 dernier km. Heureusement que les panneaux annonçaient juste un ralentissement ^^. Deux heures quarante de stress et d’attention intense car bon, le code de la route n’est pas appliqué, ni applicable d’ailleurs. Se faire doubler par la gauche et la droite en même temps par des brochettes de deux-roues. Et bien ça stress. Surtout quand on doit changer de file… J’ai découvert un nouveau truc également, un concept assez étrange… Le rond-point avec feux à l’extérieur de l’anneau et feux/cédez les passages à l’intérieur de l’anneau. Sans compter les arrêt de bus dans le dit rond-point. Concept au combien étrange pour une nantaise rompue au rond-point. Je ne comprend pas l’intérêt d’avoir des feux + un rond-point + encore feux/cédez le passage dedans.

Japan Expo & Comic’Con.

Arrivée au parking du parc, on remarque une navette. Bon avec mon mari on s’est dit que c’était superflue et qu’on était des warriors. Et bien non, la navette n’est pas superflue. Vingt minutes de bonne marche pour aller du parking à l’entrée de l’expo ^^.

Il y avait énormément de monde et de chose à voire, vous vous en doutez. Quelques photos parleront plus que les mots. Durant cette Japan-Expo je me suis payé des oreilles de chat kawaï et des cornes de démons ^^, un t-shirt avec une démonette.  J’ai goûter au Moshi glacé au Thé vert et des Takoyaki crevettes, une première, c’était excellent.

Peu de photo pour cette première journée, alors que pour la seconde où nous avons traînez principalement à la Comic’Con… et à la chasse au Cosplayer… sans compter que j’ai rencontré mes idoles… ^^ mais chute c’est une surprise. Même que si vous êtes sage… et oui j’ai pensais à toi Nail.

 

Publié le Publié dans Ile de France

Une réflexion au sujet de « [Paris] Japan Expo & Comic’Con (part1) »

Laisser un commentaire