Les livres de monalbumphoto

 

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionnée pour tester les services du site monalbumphoto.fr, en commandant gracieusement un livre format A4 « Portrait » ou « Paysage », avec couverture rigide, finition brillant et un jeu de 50 photos 10*13 premium. Autant vous dire, que le site n’a rien lésiné en faisant tester leur fer de lance. Mon avis sur Monalbumphoto, accroche toi et let’s go now.

 

 

Chère lectrice

Aujourd’hui, je te fais un retour sur le test du site monalbumphoto. J’ai eu la chance d’avoir été sélectionné pour tester le site, avec l’édition d’un livre et de 50 photos. Autant vous dire que j’ai été plus qu’emballée par le projet.

Il y avait énormément de poses que j’aimais et que je voulais quelles figures sur le livre, mais, j’ai un peu buggée par le choix des photos pour le livre, du coup, j’ai demandé l’aide de mes copinautes sur Facebook. Une fois la sélection faite, j’ai retrouvé, recadré chacune des photos, heureusement que j’avais conservé les originaux. Le logiciel monalbumphoto, qu’il faut télécharger pour réaliser le livre n’est pas très compliqué mais un peu plus que ce que la pub le laisse entendre. Rien d’insurmontable, non plus, il reste assez intuitif et beaucoup de mise en pages sont proposé. Bon, j’ai fait ma blonde et c’est après avoir fait les 2/3 du livre que je découvre la fonction « enregistrée sa mise en pages » et ouais… Autant te dire que la suite a été des plus rapide. Personnellement, j’ai opté pour un rendu classique et épurer, mais il y a beaucoup de fonctions permettant d’agrémenter son œuvre et de la personnaliser de A à Z. Je n’ai pas trouvé de fonction de correction orthographique et grammaticale sur monalbumphoto, dommage.

Quand j’ai vu le facteur avec un boite qui ressemblait à une boite à pizza, j’avoue que j’ai été interloquée. Je n’ai pas le compas dans l’œil et du coup, ça m’a surprise, mais le livre était particulièrement bien protégé contre la délicatesse postale, ce qui est un bon point.

Le livre est conforme aux promesses que fait monalbumphoto. Les pages sont à fort grammage, brillante juste ce qu’il faut et de qualité. La couverture est superbe (bon ok ce sont mes photos). La reliure même si c’est la version basique est de bonne qualité, là aussi, pas de pétouyou de colle, de page mal collé… Je suis plus que ravie, je pense renouveler l’expérience et vous le recommande. Une façon originale et professionnelle, de présenter son travail à ses prospects.

Pour les photos… ba comment dire… Je ne les ai pas. Le code de réduction permettant de faire passer son panier à 0€ a eu un bug. Pour certains, ça a fonctionné et pour d’autres les photos n’étaient pas comprises. Grosse déception sur ce point.

Après avoir reçu mon livre et vue sa qualité, je suis d’autant plus triste de ne pas avoir eu les photos.

Je pense que lorsque je renouvellerais l’expérience. Si tu le souhaites, je peux te transmettre un code pour un jeu de 50 photo classique en format 10*15, n’hésite pas à me le dire et je te l’envoie par mail.

 

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans J'ai testé pour vous

6 réflexions au sujet de « Monalbumphoto.fr, j’ai testé leurs services « Album » »

  1. Coucou @lilirose
    Merci, c’est vraiment génial, j’avais déjà tenter le coup l’année dernière avec un bouquin plus petit et couverture souple mais franchement rien avoir et les photos sont jolie très lumineuse.
    Bise

  2. Coucou N’Kara, merci pour ton avis sur ce site.
    Pour le moment j’utilise le partenaire de France Loisirs qui est bien aussi.
    Mais je beux bien tester les photos avec ton code s tu veux bien?
    Bisous
    Lili

  3. Coucou @lili Je connais pas, je suis pas chez France Loisirs, je ne lis plus autant qu’avant.
    Je t’ai envoyé le code, dis moi si tu ne l’as pas reçus.
    Bisous

Laisser un commentaire