Faire la différence à un mariage avec la fontaine à cocktail

 

Être traiteur est une activité très concurrentielle, de ce fait, les professionnels du milieu doivent toujours être au fait des nouveautés en ce qui concerne les équipements de travail. La tendance du moment est assurément la fontaine à cocktail qui est devenue un incontournable pour les évènements tels que les mariages. Retrouves ci-après les caractéristiques de la fontaine à cocktail ainsi que les autres matériels nécessaires pour garantir le succès de ton activité.

 

 

La fontaine à cocktail pour faire la différence

Mariage, baptême, séminaire, etc., ce sont autant d'évènements durant lesquels les services d'un traiteur sont le plus sollicités. Pour se voir sélectionné parmi de nombreux concurrents, tu dois alors veiller à faire la différence et pour cela, il te suffit d'un outil de travail original et décoratif. La fontaine à cocktail professionnelle répond à ces deux critères !

Il s'agit d'une fontaine pratique qui sert à faire couler en continu les boissons à servir aux convives : jus, cocktails, etc., à condition que celles-ci ne contiennent ni pulpe ni morceaux de fruit. Par ailleurs, bien que cette fontaine ne possède pas de système de réfrigération, tu peux toujours placer quelques glaçons dans le réservoir pour garder la fraîcheur de la boisson. Pour ce qui en est des capacités, tu peux opter pour une fontaine à 12 litres ou à 22 litres. La fontaine à cocktail Mobigrill de 12 litres par exemple, avec son unique bec de tirage permet de remplir un gobelet de 20 cl en 6 secondes. Elle est facile à transporter avec ses 11 kg, et fonctionne avec une alimentation électrique. Enfin, il s'agit d'une machine solide et de qualité en inox.

 

Les autres matériels indispensables au traiteur

Tu peux te démarquer de tes concurrents avec une fontaine à cocktail, toutefois, il ne faut pas oublier que d'autres matériels sont nécessaires pour te garantir une prestation de qualité. Parmi les plus utiles, tu peux par exemple retrouver le chauffe-plat électrique ou chaffing dish pour chauffer les plats à volonté durant une réception ; ou les différents accessoires de table tels que la housse de table plancha, les plateaux, ou le kit de table à assembler pour agrandir instantanément la taille d'une table.

 

La location de matériel, une solution pour les traiteurs qui débutent

Il n'est pas toujours évident de se fournir en matériel de qualité au démarrage d'une activité de traiteur, notamment en raison de leur prix élevé. De ce fait, tu peux soit limiter tes services aux matériels que tu as la capacité de t'acheter, soit procéder à la location. Les matériels proposés à la location sont notamment les équipements, le mobilier, ainsi que le matériel de cuisson.

Cette alternative te permet non seulement de limiter ton investissement mais également de tester du nouveau matériel au cas où tu douterais de sa réelle efficacité, et tout cela en assurant tout de même un service de qualité.

Petit conseil à propos du fournisseur de matériels : veille à choisir ceux qui proposent en annexe de la vente ou la location de matériels, la vente de pièces détachées, et la maintenance des équipements divers.

 

 

* article sponsorisé

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Faire la différence à un mariage avec la fontaine à cocktail
Publié