Nail art

Mandala girly

 

Après un mois privé de blog et de nail art, je reviens enfin vers toi avec un nail art ultra facile puisque j’ai fait appel au stamping. Bien entendue, j’ai agrémenté mon motif mandala avec de l’aquarelle, des pigments sirène et un strass noir multichrome.

 

Nail art Mandala girly, vernis et accessoires

  • Polar white, vernis my extrem de BNA
  • Pink attitude, vernis my extrem de BNA
  • Vernis noir de Konad
  • Poudre sensation sirène Numphea de BNA
  • Gel paint Blanc perfection de BNA
  • Aquarelle Rouge Winsor foncé et Bleu saphir de Phtalo de Winsor & Newton
  • Strass cristal noir multi-chrome
  • Plaque de stamping Mandala BNA-TS219 de BNA
  • Kit de stamping de BNA

 

 

 

Le nail art

Je suis un peu déçu par mes photos car on ne voit pas très bien les pigments sirène qui rehausse mon motif de stamping mandala. En dehors de cela, je suis totalement fan par le rendue. Le strass est discret mais apporte tout de même un je-ne-sais-quoi au rendu final.

L’utilisation de l’aquarelle donne de la couleur au nail art mandala, tout en jouant sur la transparence et un léger jeu d’ombre de lumière avec le dégradé. J’ai également mis quelques petites touches ci et là de gel paint blanc perfection qui donne de la profondeur.

J’ai également joué avec le vernis my extrem pink attitude. Celui-ci a eu un succès fou lors de ma dernière démo, du coup j’ai eu envie de l’utiliser moi-même. Pour qu’il est une touche d’originalité, je l’ai saupoudré avec la poudre sensation sirène numphea. Puis j’ai utilisé un top coat matte pour que Pink attitude prenne un effet suede que j’affectionne. La teint fait également un rappel au mandala.

 

Les plaques

Parlons un peu technique. BNA m’a envoyé plusieurs plaques de stamping ainsi que leur kit de stamping. Le kit a un tampon XL transparent pour que l’on puisse appliquer le motif exactement à l’endroit souhaité et d’une raclette large. Le tampon m’a un peu déstabilisé. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapte et avoir un motif complet. L’utilisation du scotch m’a totalement déconcertée. Une fois le coup de main pris ça va tout de suite mieux.

Les plaques sont articulées autour de thèmes regroupés en sept collections. Par exemple mandala, baroque, dentelle ou encore ethnique. Les motifs sont cohérents et originaux. Les plaques sont de bonne qualité et les motifs sont correctement graphiques.

 

 

 

Mon avis

J’adore porter ce nail art, je n’avais pourtant pas d’affinité pour le mandala. Idem pour le vernis, j’adore ce rose en effet suede. Oui, oui, tu lis bien, j’adore ce rose. Eh non, je n’ai pas pris de coup de soleil sur la tête Lol.

J’ai emmené les plaques dans ma formation CQP styliste ongulaire et les élèves se sont également amusée avec. J’avoue avoir déjà plusieurs idées de nail art dont certain avec un motif mandala. Attends-toi donc à voir et revoir des nails arts réalisés avec du stamping. Je pense que Béa m’a ouvert un peu l’esprit et m’a aidée à voir les possibilités offertes plutôt que de me focaliser sur la technique.

J’espère que tu apprécies ce nail art mandala autant que moi, laisse-moi ton avis en commentaire.

 

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Nail art

4 réflexions au sujet de « Nail art facile Mandala girly »

  1. Merci @vanilleetlesvernis J’ai aimé le porter même si ce ne fût que pour quelques jours. En tout cas j’ai changé mon fusil d’épaule concernant les nail arts mandala.
    Bisous

Laisser un commentaire