Nail art

Effet marbre facile

 

Nail art marbre, vernis et accessoires

  • Vernis monolack White de BNA
  • Marqueur indélébile pointe fine noir
  • Aquarelle noir Winsor et Newton
  • Cleaner
  • Pinceau nail art taille 0 de Nita Garcia

 

 

 

 

La technique

Voici une petite nouveauté pour moi sur le blog car nous allons parler marbrer. On connaissait déjà le water marbel, le marbrer à sec et aujourd’hui je m’attaque à l’effet marbre. Pour réaliser un nail art effet marbre, il existe deux méthodes. Le marbrer à sec et celle avec un marqueur. Si je suis une inconditionnelle de l’effet marbre, pour autant, je ne suis pas forcément fan de la technique à sec qui de fait, a un rendu épais. J’ai donc réalisé ce nail art à l’aide d’un marqueur indélébile à pointe fine et du cleaner.

J’avais envie d’un marbre blanc, c’est pourquoi j’ai posé le vernis monolack White. Une fois, polymérisé, je l’ai griffé à l’aide d’un polissoir. Cette étape est très importante, plus aucune trace de brillance ne doit subsister sinon le marqueur n’accrochera pas. Enfin, avec du cleaner et un pinceau fin, j’ai réalisé mes marbrures dans le style du marbre blanc, puisque c’était le rendu souhaité.

 

Mon avis

J’aime beaucoup ce style de nail art très facile à réaliser, épuré mais qui fait un effet boeuf. J’ai d’ailleurs eu un pincement lorsque j’ai dû l’enlever. Le vernis monolack White est un blanc très clair et lumineux. Par ailleurs, il est opaque en deux couches. Utiliser des vernis semi-permanent pour cette technique est vraiment adapté, inutile d’attendre deux heures que le vernis soit parfaitement sec pour le griffer.

Il est possible de travailler son nail art quasi à l’infini pour avoir le rendu souhaité, attention toutefois à ne pas réaliser le même motif sur chaque ongle, d’une part avoir un second marbré identique est impossible et d’autre part, on verra le but initial rendant l’ensemble inesthétique. De plus il est également possible d’accentuer la tonalité du noir à l’aide de l’aquarelle.

As-tu déjà réalisé un nail art de type marbre ? Quel nail art vas-tu te faire pour les fêtes ? Tu peux également voir mon précédent nail art facile et festif.

xo xo Natacha

 

 

Nail art festif facile, effet marbre blanc
Publié le Publié dans Nail art

Laisser un commentaire