Nail art Zen

La chine

 

 

 

Voici mon deuxième essai de nail art sur le thème de la Chine. Rien d’innovant, je suis à fond dans le traditionnel, les estampes, les sinogrammes traditionnels dit Hanzi.

Le hanzi est l’écriture logographique de chine, apparue à la dynastie de Han. L’écriture traditionnelle chinoise porte le nom de Hanzi ou sinogramme pour les Européens qui vient du grec sino (chine) gramme (écriture). Les écritures logographiques asiatiques portent chacune un nom bien spécifique suivant le pays d’origine, elle porte le nom de Kanji pour le Japon et de Hanja pour la Corée. Je ne sais pas vous, mais quand je planche sur un thème bien particulier, j’ai tendance à recueillir un max d’info afin de limiter un anachronisme ou un hors-sujet… Finalement, j’aime autant l’excitation de la recherche, de recueillir des infos et d’apprendre, que le frisson de la réalisation du nail art lui-même. Je pense (enfin, je crois), que mes plus beaux nail art sont issue d’une recherche approfondie, j’ai l’impression de leur donner vie et une âme, je sais que ça peut paraitre bête dit comme ça mais c’est vrai que mes préférences vont vers ceux où il y a eu de la recherche et pas forcement ceux qui sont plus complexe techniquement.

 

Pour ce nail art, j’ai utilisais le vernis Magnetic Volga blue, j’avoue qu’il me faisait de l’œil depuis un moment.

Points positifs

  • Séchage
  • Opacité
  • Tenue

Point négatif

  • Application

 

Volga blue, a une teinte saphir profond délicatement métallisé, très lumineux malgré qu’il soit foncé. Au niveau de l’opacité, il est totalement opaque en une couche, mais il gagne en profondeur avec deux couches. L’opacité de Volga blue est lié à sa texture un peu épaisse qui ne facilite pas l’application mais avec une aquabase, celle-ci se fait correctement tout de même et bien qu’épais, il sèche relativement bien, à ma grande surprise.

Il n’a pas forcement une couleur automnale, encore moins estivale, mais il fera un allié de choix pour cet hiver, en réchauffant le cœur de toutes les NPA amoureuses de bleu de caractère.

Pour mon nail art zen chinois, j’ai opté pour la peinture Magnetic, avec deux mélanges de blanc et d’argent pour un effet nacré. Un accent nail complet représentant le symbole de la mer dans les estampes. Le motif est répété en diagonale sur l’auriculaire et le majeur afin d’une de ne pas surcharger le nail art et avoir une harmonie de la main. Sur l’index, j’ai opté pour le Hanzi « Mer » et le pouce n’a aucun motif.

Je teste également le top coat « sealer » qui spécifiquement étudié pour le nail art. Il protège et sans faire baver le motif. Pour le moment, je peux dire qu’il s’applique correctement, je n’ai pas eu de bavure (mais c’est rare que j’en aie) et les pigments du vernis n’ont pas teinté la peinture. Le séchage est correct et aucune rétractation. Je mets mon avis au conditionnel jusqu’à de plus amples informations, mais j’apprécie déjà ce top-coat, plus que mon Poshé, a voire dans le temps.

J’espère que ce nail art zen vous a plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis.

 

xo xo Natacha

 

Publié le Publié dans Nail art

3 réflexions au sujet de « Nail art zen marin chinois »

Laisser un commentaire