Nantes, Pays de Loire

 

Ancienne capitale du Duché de Bretagne. Nantes c’est vue « arraché » à son histoire lors du redécoupage administratif souhaité par le régime de Vichy et sans doute de l’occupant. Si elle n’est désormais plus bretonne, elle conserve ses racines et son cœur celtique.

 

 

Je vais te présenter ma ville, Nantes. Je n’y suis pas née, mais je me sens Nantaise de cœur et d’adoption. Nantes est très agréable à vivre. L’accessibilité des transports en commun et la proximité des commerces, jouent sans aucun doute un rôle. Une pensée me traverse l’esprit, tiendrais-je le même discours durant les bouchons pour passer les ponts de Loire… Je dirais sans aucun doute, non. Enfin ça dépendrait puisque les rythmes scolaires et le jour de la semaine influent sur les bouchons lol.

La ville et surtout son centre possèdent des immeubles haussmanniens. Côtoyant des immeubles à colombages. Des hôtels particuliers qui donnent un charme incomparable à la ville de Nantes.

Lorsqu’on prend le temps de flâner dans les rues et de lire les plaques commémoratives, on se rend compte du passé de ville. Que ce soit le cours de 50 otages abattu par les Allemands dont le tristement célèbre Guy Moquet. La maison de Jules Verne ou encore le château des ducs de Bretagne. L’Édit de Nantes voulu par Henry IV, qui mettra fin aux guerres de religion… Il y a tant à voir.

C’est également le berceau des rigolettes, des berlingots nantais, des petits-beurre et de tant d’autres mets qu’il me serait difficile de tous les citer.

Que vous soyez amoureux d’architectures, d’histoires ou de bonne chair, cette ville est faite pour vous, mais il n’y a pas vraiment besoins de raisons pour venir visiter Nantes.

Xo xo Natacha

Publié le Publié dans Pays de la Loire

4 réflexions au sujet de « [Loire Atlantique] Nantes et son château des Ducs de Bretagne »

  1. Merci @emotionwizard c’est vrai que ça fait de jolie photo en plus j’ai eu de la chance il faisait super beau. J’ai reçus hier le bon de la perle des loisirs, encore merci. Bise

Laisser un commentaire