Hollywood et ses monstres sacrés

 

L’ondulation a connue son âge d’or grâce à Hollywood dans les années 20 et 30. La réalisation d’une ondulation demande une maitrise parfaite de son fer à frisé. Ne pas brûler la fibre capillaire est bien plus complexe qu’il n’y parait. Une ondulation dans le style Hollywood demande entre 45 min et 1h30 de travail.

Suivant la structure du cheveu, elle est plus ou moins durable. Cette coiffure dans sa réalisation d’origine n’est pas recommandée aux cheveux fragilisés, très secs et cassant. Il est toutefois possible d’obtenir ce style avec d’autres techniques tel que la mise en plis ou la réalisation direct sur chevelure mouillée.

 

Ondulation made in Hollywood et accessoires

  • un fer à friser fin
  • des pinces à boucle
  • une brosse plate
  • un peigne fin

 

Années-20

 

Aujourd’hui, je vais te révéler l’un de mes vices… la coiffure d’époque. J‘ai un gros faible pour le 16e, 17e et 18e siècle, mais aussi, plus proche de nous, les coiffures des années 1900 aux années 50. Je trouve que les actrices d’Hollywood tel que Marlène Dietrich, Marion Davis, Gloria Stuart ou encore Ginger Rogers et Katharine Hepburn, terriblement belles et mystérieuses. Incarnant parfaite à mes yeux non pas de la beauté physique, mais du charme et du glamour.

J’apprécie très fortement les films noir et blanc. Du hollywood des années 30, bien-sure. Ils n’étaient pas parfait, bien entendue. Ils véhiculaient à l’époque une certaine propagande. Mais ils ont le charme que n’ont pas toujours les films actuelles. J’étais, enfin, je suis une grande fan de Marie Stuart avec une Katharine Hepburn. Magistrale dans le rôle-titre, où encore Gaby, l’ange bleu. Des heures de plaisir couper des turpitudes actuelles, un cinéma qui faisaient rêver.

C’est la première coiffure que j’ai apprise lorsque j’ai débuté en coiffure. J’y ai passé des journées entières a appréhendé le fer à friser, le placage au peigne, la technique à chaud, la technique mouillée ou encore à la mise en plis… C’est sans doute qui explique mon lien particulier avec l’ondulation hollywoodienne.

Je ne sais pas si tu aimeras ou non, j’ai pour ma trouvée sympa d’avoir la chevelure des monstres sacrés de Hollywood, le temps d’une journée. Je ne sais pas si tu serais intéressées par des vidéos tutoriel de coiffure d’époque, mais aussi actuelle, n’hésite pas à me donner ton avis sur la question.

 

xo xo, Natacha

 

60 min pour se coiffer avec une ondulation pour un style 20’s
Publié le Publié dans Lâché

Laisser un commentaire