Nail art colorimétrique

One stroke à la russe

 

Le one stroke à la Russe est un style de nail art stylisé avec un détourage noir caractéristique. Ce nail art a été réalisé à la peinture EMI, Nita Garcia et Magnetic.

En colorimétrie, la couleur complémentaire est la couleur opposée à une autre sur le cercle chromatique. La couleur complémentaire du bleu est l’orange, si le mélange de ces deux couleurs donnait une couleur neutralisée, utilisé l’une à côté de l’autre, elles se subliment l’une / l’autre.

 

One stroke à la russe, gel et accessoires :

  • Gel make-up construction Beckies
  • Gel rosa construction Beckies
  • Gel aqua clear Beckies
  • Gel Jade blue
  • Peinture noir EMI
  • Peinture orange, jaune et rose Nita Garcia
  • Peinture blanche Magnetic
  • Pinceau plat carré Nita Garcia Taille 2
  • Pinceau de détail Raphaël 8408 taille 3/0

 

 

 

 

 

Je te présentais la semaine dernière une pose french bleu lagon et son one stroke à la russe bleu également. Je trouvais intéressant de refaire ce nail art à la Russe pour montrer l’intérêt du choix des couleurs et faire un tuto.

Combien de fois ça t’est arrivé de faire ton nail art et ensuite, tu ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui cloche ? Dans la majorité des cas, c’est un problème de colorimétrie, c’est l’intérêt d’une bonne formation nail art. Je te rassure tout de suite, je ne vais pas te vendre une formation, même si j’en anime, je vais simplement te donner un truc très utile. Sur le cercle chromatique, le bleu est à l’opposé du orange, le violet à l’opposé du jaune, le rouge à l’opposé du vert, c’est ce qu’on appelle les couleurs complémentaires. Lorsqu’on les mélange, la couleur de l’une neutralise celle de l’autre, c’est pratique en coiffure, mais pour un one stroke à la Russe ou pas, je te le déconseille fortement. Lorsqu’on utilise des couleurs complémentaires en les juxtaposantes, elles vont se sublimer l’une et l’autre, naturellement.

Comme dans le précédent, j’ai opté pour deux tonalités différentes mais proches pour l’annulaire. Les deux fleurs des côtés, j’ai utilisé de l’abricot / pêche, en mélangeant du jaune et du rose et biensure le orange. Pour la fleur centrale, j’ai fait simple avec du jaune et du orange. Le fait de faire ainsi donne un peu de relief avec une pointe de réalisme. Dans un bouquet de fleurs identiques, il n’est pas rare que les fleurs du dessous ont une tonalité un peu différente, alors que côte à côte, elles sont identiques.

Comme dis précédemment, je t’ai fait une petite vidéo tutoriel pour le one stroke à la Russe, elle est un peu sombre, avec la canicule mes volets sont baissés et je n’ai pas pensé à compenser la seule luminosité provenant du puits de lumière. Je te ferais très régulièrement des tutos nail art en vidéo, j’en ai d’ailleurs un gros en attente de montant, donc si tu as aimé, n’hésite pas à t’inscrire à la news du blog si ce n’est pas déjà fait et à t’abonner à ma chaîne YouTube.

xo xo Natacha

 

One stroke à la russe colorimétrique
Publié le Publié dans Nail art

4 réflexions au sujet de « One stroke à la russe colorimétrique »

  1. Merci encore pour ces indications sur la colorimétrie ! Je vais pouvoir choisir avec plus de sureté les couleurs de mes futurs nail art.
    Bisous

Laisser un commentaire