Photoshop et son utilisation pour le nail art seconde partie.

 

En début de semaine, je vous parlais de Photoshop, de son utilisation, et surtout du mythe « Photoshop » ; je vous avais également mis au défi. Voici donc les photos proposées et les originaux (cliquez sur la photo pour l’agrandir).

 

Photo A

Cette photo est celle qui n’a pas été retouchée.

 

Photo B

Cette photo est celle qui a été le plus retouchée. J’ai affiné le grain de peau et atténué les ridules, ayant froid au moment, j’étais un peu fripé et je n’ai pas fléchi les doigts. Floutage de l’arrière-plan. Rotation de l’image.

Photo C

Cette photo a été légèrement retouchée. J’ai accentué le flou de l’arrière-plan pour faire ressortir l’accent nail et effectué une rotation de la photo.

 

 

Quelques petits trucs :

  • Accentuer un flou de l’arrière-plan, donne de la profondeur à la photo et corrige des petites imperfections. Laisser une distance entre votre main et l’arrière-plan donnera également de la profondeur.
  • Fléchir les doigts étire la peau et donc limite les ridules de la peau. Les doigts paraissent lise alors qu’il n’y a eu aucune retouche.
  • Légèrement sur-exposé atténuera le grain de la peau. Attention toutefois à ne pas être trop sur-exposé modifiera les couleurs.
  • Faire attention à l’angle de prise de vue afin d’éviter tout problème de perspective.
  • Faire attention aux cadrages de la photo. Personnellement, j’utilise le format 4/3 et je prends en compte les différentes règles pour ce format.
  • Évitez la photo prise par téléphone portable. Je mets toutefois un bémol, car un bon appareil photo sur portable peut faire de plus belles photos qu’un appareil photo numérique médiocre.
  • Le temps pris pour régler votre appareil, a cadrer, à faire attention à la luminosité, la pose de la main bref à faire une belle photo est du temps qu’on gagnera lors du traitement informatique de la photo.
  • Attention à l’abus de photoshop, vous souhaitez corriger numériquement vos photos, entrainez-vous avant sinon vous prenez le risque d’enlaidir vos photos ou de les rendre plate et lisse…

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

Photoshop et le nail art (partie 2)
Posted