Pont-Aven, la ville de la Galette

 

Pont-Aven se situe dans le sud de la Bretagne, en Finistère, proche des côtes, à 10 km seulement des plages. La ville est surtout connue pour sa célèbre galette de Pont-Aven, un biscuit pur beurre, dans la tradition bretonne.

 

 

 

 

Aujourd’hui, je partage avec toi ma visite de Pont-Aven. Tu vas te dire, que je vais régulièrement en Bretagne, mais en étant sur Nantes la route est vite faite, sans compter que mes beaux-parents habitent à côté et qu’ils me font visiter la région pour mon plus grand plaisir.

La ville est assez surprenante, très verdoyante et vallonnée. On pourrait s’attendre à voir des biscuiteries partout, mais en fait, il y a énormément de galerie d’art. On y trouve des tableaux, tantôt classiques, tantôt modernes avec essentiellement pour thème la Bretagne et les Bretons. Il y en a pour tous les goûts.

L’architecture de Pont-Aven est somme toute classique et typique de la région pour ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. La ville fourmille l’été, il n’est pas toujours simple de circuler en voiture ou simplement de trouver une place de stationnement. Je ne pensais pas qu’une petite ville de Bretagne pouvait attirer autant de touriste. L’office de tourisme et la mairie y sont certainement pour quelques choses, car la ville est vivante et qu’il y a beaucoup d’évènements d’organiser tout au long de l’année.

Accessoirement, si vous croisez Galaad, dite lui, que j’ai retrouvé le Graal et que celui-ci est en Bretagne. Plus sérieusement, si un jour, tu passes en Bretagne, n’hésites pas à faire un croché par Pont-Aven, tu ne seras déçu.

 

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Bretagne

Laisser un commentaire