Tokaido

j’étais sur la route, toute la sainte journée…

 

 

Matériel :

  • Plaque en résine natural peach de Kodi
  • French avec la résine White de Ranails
  • Nail art à la peinture Jo Sonja’s

 

Le Tokaido « la route de la mer de l’est » est un axe de circulation japonais important entre Tokyo et Kobe. Désormais, c’est aussi le nom d’une autoroute et d’une ligne de chemin de fer. La route était jadis parcourue par bien des voyageurs, marchands, pèlerins et bonzes. Cette route est encore utilisée de nos jours par les touristes, ainsi que les amoureux d’histoire et de beaux paysages. Les relais sont souvent situés dans des sites pittoresques, ou près de sanctuaires bouddhistes ou shintô, et offrent, non seulement des auberges pour passer la nuit, mais aussi des restaurants ou des commerces vendant des spécialités locales. Mais Tokaido c’est aussi un jeu de plateau édité par funforge, accès sur cette célèbre route japonaise…

 

Nail art

Mon nail art est inspiré du Tokaido, de son histoire et de son jeu, les graphismes de celui-ci mêlent tradition et modernisme, à l’image du Japon de nos jours. J’ai choisi de faire une porte Torii, qui sépare le sacré du profane et un Sakura symbole du renouveau.

J’ai utilisais mon pinceau fétiche, le Raphaël 3/0 réf 8408 en poil kolinsky. Ce nail art est plutôt destiné aux plus aguerrie d’entre nous car il faut une bonne maitrise de son pinceau. Il est composé de dessins de détail bien sure mais aussi de peinture miniature ainsi on crée des volumes, des ombrages et de la luminosité.

Cela faisait un moment que j’avais ce nail art en tête mais je n’avais pas particulièrement le temps de le faire. Ce week-end, allant en formation one stroke avec Nita, je voulais un nail art pêchu. Par vanité peut-être, qui n’a jamais voulu être au mieux avant un rdv important ? Par masochisme aussi, car j’ai dû tout recommencer jeudi après avoir vue mon premier essai partir en éclat sous ma douche. Je ne vous dis même pas la tête que j’ai faite quand j’ai vue trois heures de travail s’évaporer après dix minutes de douche…

Tokaido, mélange de tradition et de modernisme.
Publié le