Les ongles longs

Fantasme et Préjugé

 

Les ongles longs ont toujours été la cause de beaucoup de fantasmes, symbole de féminité sensuel pour les uns, symbole de futilité inactif pour les autres et entre les deux, il y a les préjuger. Je ne sais pas si tu l’as remarqué ou pas, personnellement, mais lorsque l’on porte les ongles longs, on entend de manière régulière des réflexions et on se prend des jugements de valeur en pleine face, sans rien n’avoir demandé.

Est-ce que le simple fait d’avoir les ongles longs, autorise les autres de nous insulter ? Le méritons-nous ? Avoir les ongles longs autoriserait-il les autres à oublier toutes notions de respect et de politesse ? Je t’avoue que je suis assez circonspect face à cela, j’ai appris rapidement à ravaler des mots qui seraient d’une part peu châtier et d’autre part m’obligerait à m’abaisser au même niveau.

C’est un peu pour cela que je te livre sous le sceau du secret tout mes trucs de fille aux ongles long et j’espère que tu me pardonnera mon sarcasme. N’hésite pas à me dire ce que tu penses, car peut-être qu’après tout tu aimes les ongles courts et je peux largement le comprendre.

xo xo Natacha

 

Le top 10

 

 

 

N° 10 – Comment on fait pour manger ?

Mon mari me donne la béqué, c’est cool non.

 

N° 9 – Comment on fait pour mettre des lentilles ?

Je préfère les lunettes, après tout femme à lunettes…

 

N° 8 – Comment on fait pour s’habiller ?

En fait je vie dans un village de nudiste, le problème est résolu.

 

 

N° 7 – Comment on s’occupe des animaux ?

J’adore les animaux, j’ai deux minettes empalé à la maison, je kiff trop la cat-manucure.

 

N° 6 – Comment on fait avec les enfants ?

J’avoue qu’entre les ongles longs et les enfants, j’ai opté pour les ongles longs…

 

N° 5 – Comment on fait pour travailler ?

Comme je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche et que je suis une riche héritière, donc je ne bosse pas. Je n’ai jamais déchargé un semi, je n’ai jamais touché une palette et je n’utilise pas non plus de PC, alors une tablette… je te laisse deviner.

 

N° 4 – Comment on fait son ménage ?

Ba comme je suis super riche, j’ai deux femmes de ménage.

 

N° 3 – Comment on fait pour se laver ?

Je ne prend un bain que tout les 4 ans, le 29 février d’ailleurs pour ce grand évènement, j’engage une femme pour m’aider.

 

N° 2 – Comment on fait aux toilettes ?

Comme tout le monde, avec du papier.

 

N° 1 – Comment on fait pour mettre des tampons ?

Des quoi ??? Moi pas connaitre.

 

 

Mon secret ? On n’a pas les ongles longs du jour au lendemain, tout est question d’habitude. Ce n’est pas parce qu’on a des ongles longs qu’on ne sais rien faire ; le cerveau a appris à fonctionner avec de la longueur et donc on a appris à faire les choses différemment.

Publié le Publié dans Humeur

6 réflexions au sujet de « 10 préjugés sur les ongles longs »

  1. Mouhahaha j’adore 😀 !
    C’est vrai que moi aussi je me prends des réflexions pour mes ongles longs mais je dois t’avouer que je n’en ai rein à faire.
    Par contre, fait gaffe, une bain tous les 4 ans c’est trop: tu fais abimer tes ongles …
    Bisous miss !

  2. Coucou
    Et oui il y a des gens qui pose se genre de question et encore j’ai oublié la question qui tue « c’est bien pour ce curé le nez ? » ou je répond généralement que ça me permet d’aérer mes neurones ce qui évite les questions cons. ^^ et bien souvent quoi qu’il en soit c’est souvent argumenté de manière tout aussi indécente. Curieusement, quand j’ai eu mes stilettos je m’attendais à une déferlante mais non, la déco marqué plus que la longueur.
    Bisous et merci 🙂

  3. Coucou
    Au début ça me gonflé tant d’étroitesse d’esprit, avec le temps je m’en fout royalement et au final c’est a partir de là où je répondais avec sarcasme ou ironique, ça chez carrément plus enquiquiner la personne donc je ne m’en prive pas :p .
    Pour mes bains je ne plonge jamais les mains, ça ramolli.
    Bisous ma belle

  4. Mouahahaha trop drôle cet article ! Moi ce qui me saoule c’est les petites piques genre « mais avec une telle longueur je ne pourrais rien faire, vous faites comment pour votre ménage ? » Bahhhh j’ai deux petits esclaves planqués à la cave xd

  5. Ba ouais totalement, les deux gamins chinois ne gène personne pour la couture de vêtement de marque, pourquoi ça gênerait pour faire le ménage ^^ Il faut que je m’en souvienne.
    Plus sérieusement, c’est lourd, encore là ça reste poli mais quand on te demande comment tu fais au wc, en plus d’être déplacé c’est grossier, je sais pas si ils posent la question à une personne handicapé et je me vois pas poser ce genre de question à une personne que je ne connais pas, même à une personne que je connais…
    Et puis zut quoi, moi le handicap, c’est quand je suis en knacki ! 😉
    Bisous et à bientôt

Laisser un commentaire