Les elfes Galadhrim

 

Les elfes Galadhrim sont une race fictive appartenant aux comtes et légendes de Tolkien. Les elfes Galadhrim habitent la forêt et le royaume de Lothlorien sur la Terre du Milieu alors que les elfes Malledhrim habitent la forêt-noire. L’elfe Galadhrim le plus connu est Galadriel, reine des elfes de Lothlorien, qui abrita et conseilla la communauté de l’anneau dans le seigneur des anneaux.

 

Pose « Elfes Galadhrim », gels et accessoires :

  • Gel de base Gel Care Vitalize d’Onglemod
  • Clear gel construction  de Beckie’s
  • Gel couleur Blanc de Nails Collection
  • Pigment effet sirène de Nails Collection
  • Peinture sépia Winsor & Newton
  • Peinture terre d’ombre naturelle Winsor & Newton

 

 

 

 

Cette pose a été réalisée sur ma main droite, bien qu’étant ambidextre, je ne suis pas aussi précise avec ma main gauche qu’avec ma main droite.

J’ai choisie de réaliser ce nail art avec la carte de la Lothlorien, avec à l’ouest Kazad dum (Moria), à l’est lAnduin (le grand fleuve) et la forêt-noire. J’ai représenté l’Anduin et le Celebrant, un fleuve et son affluent, marqué la forêt, mais aussi les montagnes de Kazad dum. Je ne dirais pas que c’est à l’exactitude, encore moins à l’échelle, mais le nail art est assez représentative de la Lorien, pays du peuple des Elfes Galadhrim.

Tout le monde connaît plus ou moins l’histoire de l’anneau unique forgé par Sauron, ainsi que six des neufs anneaux du pouvoir. Permets-moi de te conter cette histoire.

Celebrimbor était le plus doué de la Guilde des Joailliers elfique. Il fut abusé, comme les autres artisans d’Eregion, par Sauron, qui, déguisé sous une forme avenante, forgea avec les elfes les Anneaux de pouvoir. Cependant, il forgea seul les trois Anneaux des Elfes : Narya, Nenya et Vilya. Sauron n’ayant pas participé à leur création, ils furent préservés de sa souillure. Ayant compris les réels dessins de Sauron, il offrit les trois anneaux aux représentants de trois factions elfiques, les cachant ainsi à Sauron. Celebrimbor fut capturé par les armées de Sauron, bien que torturé, il ne révéla point où il avait caché les anneaux.

Sur l’annulaire, j’ai réalisé Nenya en 3D au gel en fil à fil. Nenya est l’anneau de Galadriel, reine des elfes de Lothlorien.

J’espère que ce nail art te plaira autant que l’histoire dont il est inspiré. N’hésite pas à me laisser en commentaire ton avis, ça me ferait plaisir de savoir ce que tu en penses. Tu peux également regarder mon nail art pirate des caraïbes.

Xo xo Natacha

 

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ses articles

A la rencontre des elfes Galadhrim
Publié le Publié dans Seigneur des anneaux