Nail art Égyptien

 

 

 

 

 Nail art Égyptien, vernis et accessoires :

  • Porcelaine de Orly
  • Peinture acrylique noir de EMI
  • Peinture acrylique or de Magnetic

 

Nail art

Voici le nail art Égyptien, que j’ai réalisé il y a quelque temps sur Porcelaine d’Orly. Ce vernis était vraiment idéal pour ce type de nail art. Je nourris une passion dévorante pour l’Égypte antique depuis des années. D’ailleurs, c’était sur ce thème que j’ai réalisé mes touts premiers nail art, des hiéroglyphes au cure-dent et vernis…

J’ai opté pour Bastet, la déesse féline du panthéon égyptien. Dans la mythologie égyptienne, elle est une déesse bienfaisante, elle représente le bien-être, la joie, la fécondité et le foyer. Il était de très bon augure qu’un chat s’installe chez soi, vécu comme la protection et la bienveillance de la déesse. Il n’était d’ailleurs pas exceptionnel que les chats domestiques soient momifiés à leurs morts. Puis placés dans le tombeau de son maître pour les plus fortunés, accompagné de statuettes et d’amulettes.

Pour les hiéroglyphes de ce nail art égyptien, ils n’ont pas était fait au hasard. Que ce soit pour faire style ou autres. Ainsi c’est la copie d’un bas-relief dédié à la déesse. J’avoue que je ne pipe pas mot de ce qui est dit. J’avais pourtant essayé d’apprendre cette langue, je connais certains signes, mais apprendre seule… Dès la quatrième, je souhaitais devenir archéologue, égyptologue tout particulièrement, mais ma vocation a été tuer dans l’œuf, ce qui a est mon plus grand regret.

Ce nail art égyptien est complexe de par sa finesse, mais il est accessible aux débutantes, particulièrement les hiéroglyphes qui ne sont pas compliqué a réaliser en soit.

Nail art Égyptien la déesse chat et hiéroglyphe
Publié le Publié dans Moderne

2 réflexions au sujet de « Nail art Égyptien la déesse chat et hiéroglyphe »

Laisser un commentaire