Originale avec une tresse

 

Une tresse n’est pas forcément ce qui a du plus originale en coiffure et pourtant… Il en existe une multitude faisant appellent aux techniques des plus simples au plus complexe.

 

Tresse originale et accessoires

  • Headband de chez Blondie
  • Pince lisette
  • Élastique en silicone

 

 

 

 

Le matin, on a tendance à se coiffer toujours de la même façon. Je serais une menteuse si je te disais que je me coiffais différemment chaque jour, même lorsque j’exerçais en salon. J’ai pu me rendre compte au fils du temps que ce n’était qu’une question de temps justement. Mais plutôt une méconnaissance des possibilités et des choix qui s’offre à nous. C’est pourquoi je te ferais une petite sélection de coiffure simple, rapide et originale.

On commence avec une tresse simple et rapide. J’ai opté pour une tresse appelée épi, car elle est à deux brins et rappel les épis de blé. Pour commencer, on se brosse les cheveux et on vaporise un voile de laque. Puis il faut poser son headband. C’est facultatif, si tu n’en as pas, tu n’es pas obligée d’en utiliser un. Ensuite, on torsade les cheveux du dessus avec ceux du côté puis ceux de l’arrière jusqu’à la nuque où l’on enchaine avec la natte.

Personnellement, j’ai débutais ma natte un peu avant la nuque… C’est sans aucun doute la plus facile, mais tu peux faire une natte classique à trois brins si tu es plus à l’aise. Le fait de faire la natte un peu lâche permet d’avoir une harmonie et un volume homogène. Il est possible de retoucher les volumes avec un peigne fourchette, mais si tu n’en as pas, utilise un peigne queue ou une baguette.

Ce style de tresse donne un look un peu médiéval ou elfique, c’est très féminin et ira avec tout les styles vestimentaires. J’espère que cette coiffure t’inspirera ou te donnera envie de la tester, si c’est le cas, n’hésite pas à me le montrer.

xo xo Natacha

8 min pour se coiffer avec une tresse médiévale
Publié le Publié dans Moderne

Une réflexion au sujet de « 8 min pour se coiffer avec une tresse médiévale »

Laisser un commentaire