Coiffure

La tresse Iroquoise

 

La tresse iroquoise n’est pas vraiment une tresse mais plutôt un assemblage de queue. C’est sans doute la tresse la plus en vogue du moment.

 

Tresse iroquoise et accessoires

  • Élastique transparent jetable

 

 

 

On se retrouve aujourd’hui, avec une tresse iroquoise. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment une tresse au sens puriste du terme parce qu’il s’agit d’un ensemble de queues-de-cheval reliées les unes aux autres.

Pour commencer, on fait deux queues simples. Ensuite, on sépare la première en deux. Les deux brins passent sous la seconde tresse et on la relie à une troisième tresse. Puis ainsi de suite. Il faut garder un peu de longueur après la dernière tresse afin d’étirer et de donner du volume à l’ensemble. Au final, on a une coiffure qui ressemble à une tresse inversée avec beaucoup plus de volume. Cette coiffure est vraiment rapide à réaliser et très simple.

J’ai fait le choix d’utiliser des élastiques transparents jetables. Ils sont jetables, car une fois en place et à la fin de la journée, ils ont perdu de leurs élasticités. Sans compter qu’ils maintiennent les cheveux en place sans comprimer la fibre capillaire et sans la léser.

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu penses de la tresse iroquoise et si jamais tu tentes cette tresse montre-la-moi.

xo xo Natacha

 

Dans cette catégorie, je vous propose également de lire ces articles

10 min pour se coiffer avec une tresse Iroquoise
Posted