Pansement d’ongle

gainage soak-off

 

N'Kara Nail art & Coiffure : Réparer un ongle avec au pansement de soie

 

 

Matériels :

  • Déhydrator
  • Brush-on nail glue
  • Brush-on gel
  • Gel soak-off
  • Papier de soie

 

Comme je vous en avez déjà parlé, je me fissure que très rarement les ongles, mais il arrive toutefois que cela arrive. Je sais qu’il existe plusieurs méthodes pour faire sa réparation mais je préfère mixer entre le gainage soak-off et la réparation traditionnel et je ne prétend pas que la mienne est meilleurs, juste qu’elle correspond à ma vie actuellement. Bien souvent, je fais plutôt la méthode traditionnelle quand c’est calme et cette méthode quand je sais que mes ongles vont en voire de toutes les couleurs.

Pour moi, le minimum vital à avoir pour réparer son ongle est le papier de soie et de la colle pour ongle. C’est simple a réalisé, solide et on garde le pansement facilement plus d’une semaine (tout dépendra bien entendue du nombre de pose de vernis que vous ferez).

On coupe un morceau de papier de soie plus grand que la fissure et on le colle sur l’ongle, en le faisant déborder de l’ongle. Pourquoi ? Ainsi, la fissure est pansée sur la totalité de sa surface. On applique une couche de colle et on attend que ça sèche. J’utilise la Brush-on nail glue de Ranails, elle est pas mal et s’applique au pinceau. Une fois sec, on recolle un morceau de papier de soie, plus petit que le premier afin que le pansement soit le moins visible possible et hop un coup de colle. Lorsque l’ensemble est bien sec, vous vous rendez compte que la soie est rigide, votre ongle solide, on passe un coup de lime pour enlever le papier superflu puis on passe le bloc blanc pour éliminer les bosses et le lisser. Le pansement sera très peu visible mais pas totalement invisible.

Je vous ai fait un tuto rapide de la réparation que j’ai effectué avec des produits Ra-nails et Impressionails. Mon pansement est quasi-invisible, faut savoir et regarder de près pour le voire.

Publié le Publié dans Articles

Laisser un commentaire