Saal digital

Livre photo de qualité professionnelle

 

 

Présentation

Saal digital est une entreprise d’origine allemande à destination des professionnelles et des passionnées de la photographie mais aussi de toute personne recherchant avant tout des produits photos de qualité. Ils offrent une vaste gamme de produites photos imprimées et développées de haute qualité. Par exemple des livres photo, tirages photo, posters, calendriers photo, cartes, tableaux photo et cadeaux photo.

 

Mon avis

Le logiciel

Le logiciel est vraiment simplissime et très intuitif. On commence par choisir le modèle, puis la couverture et enfin l’intérieur. Saal propose un choix très important de template et des cliparts ou encore de motif de fond. Ils ont même pensé à tourner un pas-à-pas vidéo.

En bref, le logiciel est complet et la prise en main est très rapide.

 

Délais de fabrication et de livraison

Le délai de fabrication est de un à deux jours. En ce qui concerne l’expédition est de trois à quatre jours. Les frais d’expédition sont plus que corrects. Il y a également une estimation de la date de réception.

J’ai réalisé les livres un lundi soir et dès le lendemain, j’ai reçu un mail pour me dire que ma commande était prête à être expédié. Puis un nouveau mail pour me prévenir qu’elle était expédiée. J’ai apprécié la réactivité et le fait d’être informée de l’avancement.

 

Le livre photo

Les livres photo étaient hypers bien emballés. Ensaché et protégé par du papier mousse. La boîte était à la taille des livres donc impossible pour nos amis de La poste d’abimer le contenue.

J’ai opté pour une couverture brillante et une contenue matte. J’avais un peu peur qu’en version brillante, les marques de doigts soient trop importantes. Bien que Matte, les pages sont lumineuses, je dirais que le rendu est plus satiné que matte d’ailleurs. En parlant des pages, celles-ci sont « épaisses » et des qualités à fort grammage. À moins d’être volontaire, impossible de corner les pages. Les photos sont de bonne qualité et les couleurs fidèles.

Le livre est relié et non broché, ce qui permet d’avoir une impression de photo à cheval sur les deux pages. Les finitions sont de très bonne qualité, aucun point de colle ou autres. En comparaison du livre que j’avais fait avec monalbumphoto.fr ou encore celui de photocite, la qualité et le rendu sont sans commune mesure. Saal est certes un peu plus chère que les deux autres sites, la qualité et le rendu professionnel de Saal sont au rendez-vous. Je vous recommande fortement ce site si vous cherchez des produits de qualité.

 

xo xo Natacha

 

Saal, service professionnel de livre photo
Publié le Publié dans J'ai testé pour vous

Laisser un commentaire