Nail art

Spirale effet velours

 

Fresh donne aux nails art un rendu duveteux pou un nail art féminin et doux à souhait.

 

Nail art spirale, vernis et accessoires

  • Vernis Monolack Mélodia de BNA
  • Poudre sensation Fresh de BNA
  • Gel paint Blanc perfection de BNA

 

 

 

La technique

D’un point de vue technique, ce nail art est facile dès que l’on sait gérer les motifs au gel paint. La matière du gel paint étant plus épaisse que la peinture, il demande de l’entrainement avant de pouvoir réussir un motif net et/ou des traits fins.

Le gel paint est un gel de finition, de fait on l’utilise par-dessus le top-coat / gel de finition / sealer. Si l’on souhaite ajouter des pigments, paillettes et poudres sensation, celles-ci s’ajoutent en saupoudrant le motif avant sa polymérisation dans la lampe LED ou UV. Le temps de polymérisation dépendra du gel paint, nul besoin de le dégraisser.

NB : Il existe des gels paint gardant une couche collante. Ceux-ci sont conçus pour une utilisation avec du foil et doivent être recouverts d’une couche de gel de finition.

 

Mon avis

La spirale est un motif courant, facile et rapide. On peut réaliser un motif en spirale dans une french, sur le haut de l’ongle au niveau de la lunule ou encore en la réalisant de manière irrégulière. En outre, j’ai choisi de réaliser une spirale partielle afin de créer une sorte d’illusion d’optique. De plus, ma spirale est également réalisée de manière asymétrique. Par ailleurs c’est un nail art rapide. Ainsi il se fait en environ 5 minutes, hors temps de polymérisation, soit moins de 10 minutes pour les deux mains.

J’ai aimé le rendu final assez simple tout en étant aussi sophistiqué. Il y est également possible d’utiliser une seconde couleur pour la zone avec le nail art en spirale.

J’espère que tu aimeras ce nail art. Je t’invite à me donner ton avis en commentaire ou à partager cet article.

 

xo xo Natacha

Publié le Publié dans Nail art

Laisser un commentaire