Jaguar

Une ligne complète pour nos cheveux

 

Jaguar est une marque allemande créée dans les années 30. À l’origine, la marque ne s’appelaient pas encore Jaguar et fabriquait de l’acier. Désormais, la marque est connue et reconnue dans le secteur de la coiffure professionnelle.

 

 

 

Jaguar et moi, une histoire d’amour qui dure

Depuis mes débuts en coiffure, Jaguar est pour moi, LA marque référence pour tout ce qui est ciseaux et rasoir… J’ai acheté mes derniers ciseaux en 1998. Jaguar, bien sûr. Je les ai utilisais professionnellement pendant quasi 3 ans avant d’arrêter la coiffure pour des problèmes de peau. Je continue à les utiliser dans mon cercle familial, tout comme mon rasoir droit.

Je ne te dirais pas qu’ils sont comme neuf, ce serait mentir. Ils commencent à montrer des signes de fatigue au niveau de la pointe. Sans jamais avoir été aiguisé, chose impossible puisque la lame est micro-dentellé. La pointe commence à s’émousser ce qui se traduit par une faiblesse de coupe. Le reste de la lame est toujours aussi tranchante. Ils n’ont aucune pointe de rouille ou d’oxydation. Quant à mon rasoir, la partie plastique qui maintenant les lames (le talon d’Achille), ne montre aucun signe de faiblesse.

Le choix qui s’impose

En fait, lorsque ma tondeuse précédente est morte. Achetée en grande surface et sensée être de qualité « pro », la bonne blague. Pour les raisons expliquées ci-dessus, je me suis tournée à nouveau vers Jaguar. Pour avoir de la qualité et de l’endurance. Même pour les produits d’entrée de gamme, ce qui est le cas de mon rasoir et de mes ciseaux.

La tondeuse fait également partie de ce qu’on appelle l’entrée de gamme, mais n’est pas un produit d’appel.

La tondeuse J-Cut one

À l’utilisation, la tondeuse est légère, maniable et précise. Je note qu’elle vibre peut ce qui est un gros plus pour le poignet. La prise en main est vraiment pas mal, ce qui est un plus pour le canal carpien. Poser a même la peau et sans sabot, elle ne griffe pas et ne tire pas non plus les cheveux ou les poils. Silencieuse, elle n’est pas perçue comme désagréable lors du contour d’oreille. Mon choix a donc été validé par Mr N‘Kara, qui a appréciait le changement et l’expérience de coupe.

En ce qui concerne les tarifs, celui-ci de la Jaguar J-Cut one se situe dans les prix moyen de gamme des grandes surfaces. Il faut compter environs 80 €. La marque est accessible, mais on trouve également du haut de gamme.

J’ai reçu également un set complet de peigne Jaguar. Les peignes sont ioniques, légers, solides avec une finition à la main. Il y a des peignes de coupe, démêloir, peigne à queue et fourchette, dans une pochette sympa.

Lorsque je devrait changer mes autres appareils de coiffure, sèche-cheveux, lisseur, boucleur… je me tournerais à nouveau vers Jaguar. Je trouve dommage que la marque ne soit pas plus connue de grand publique et je t’encourage vraiment à te tourner vers Jaguar si tu dois renouveler tes appareils.

 

xo xo Natacha

 

 

 

Publié le Publié dans Article

Laisser un commentaire