Trevignon, la Bretagne, ça vous gagne !

 

 

Cela fait quelque temps déjà où je pense te parler un peu plus que de beauté. J’habite dans un magnifique département, la Loire-Atlantique et je me rends de temps à autre en Bretagne qui est proche. J’ai donc décidé de te faire découvrir mes petites escapades, surtout qu’une petite japonaise sommeille en moi et prend possession de mon corps dès que je visite des lieux…

J’inaugure donc cette nouvelle catégorie par cet article dédié à Trevignon, que j’ai découvert le week-end dernier. Trevignon est une commune côtière du sud Finistère, la côte et les marais proches sont en zone littorale protégée. On peut apercevoir au loin l’île de Groix qui est au large de Lorient et l’archipel formé par les îles du Glénan qui sont au large de Trevignon. Elles sont plus petites, mais toutes aussi charmantes, on s’y promène a pied, on profite du paysage quasi-sauvage.

J’ai été un peu déçu par le phare de Trevignon, qui est petit, surtout comparé à celui du Cap Fréhel, toutefois, il s’inscrit bien dans le paysage. La ville a un petit port de pêche très mignon et pittoresque. On peut apercevoir un ancien fort, désormais propriété privé et dont on ne peut malheureusement pas visiter, bon en même temps, je me souviens des tarifs de Fort Lalatte est ça m’avait calmée.

Je te laisse admirer les photos, il suffit de cliquer dessus pour les agrandir. Les dernières photos sont des bords de l’Aven. Comme tu peux le voir, l’adage « En Bretagne, il ne pleut que sur les cons » est totalement vérifié, pas une goûtes d’eau, lol. N’hésite pas à me donner ton avis.

 

xo xo Natacha

 

Trevignon & Bords de l’Aven

 

Publié le Publié dans Bretagne

2 réflexions au sujet de « [Finistère] Trevignon, promenade sur les côtes bretonne »

Laisser un commentaire