Le chignon Victory Rolls

 

Les victory rolls est une coiffure très en vogue dans les années 40. Cette coiffure est caractérisée par des boucles volumineuses en forme de rouleau qui encadre le visage. Dernièrement, on observe une résurgence des victory rolls avec un retour du style Pin-up.

 

 

L’âge d’or

Le mouvement Pin-up prend de plus en plus d’ampleur. Ce qui était à la base un effet de mode, une résurgence d’une poignée de nostalgique. Elle revient sur le devant de la scène, tel Dita Von D qui en a fait sa marque de fabrique. Les Victory rolls sont emblématique des pin-up, même si l’âge d’or est dans les années 50 où la mode capillaire était différente.

La technique

Les victory rolls ou rouleaux de la victoire en français, est caractérisé par les rouleaux qui encadre le visage. Ces rouleaux nécessitent quelques connaissances en terme de crêpage et de lissage. Sans parler du coup de main à prendre. Un crêpage mal réalisé, laisse place à de multiple nœuds dans les cheveux. Alors que s’il est correctement réalisé, il s’élimine assez facilement à la brosse.

Les victory rolls sont à la base de multitude chignon. Tel que le chignon banane ou encore le chignon couture, qui sont devenue eux-mêmes des classiques du genre. J’aime beaucoup ce genre de travail technique, qui peut paraitre simple de l’extérieur alors que ça ne l’est pas. D’ailleurs plus la technique est maitrisée, plus celle-ci s’efface aux yeux des néophytes.

Comme je te l’avais dit la dernière fois, je n’utilise pas de laque sur Cunégonde, d’une part cela me force à travailler mon lissage et ma technique, d’autre pour ne pas « gâcher » de produit inutilement alors que je me sais être capable de le faire sans. Sur une chevelure à 100 % naturelles, il est évident que j’utiliserais de la laque, car le cheveu est différent de celui d’une tête malléable classique. Je t’avoue que Cunégonde a les cheveux très long et ce n’est pas des plus simple pour réaliser les victory rolls.

J’espère que tu aimeras ma vision des victory rolls, n’hésite pas à me donner tes impressions.

 

Xo xo Natacha

 

15 min pour se coiffer avec des Victory rolls, pour un style 40’s
Publié le Publié dans Chignon

Laisser un commentaire