How to

La tresse grecque

 

La tresse grecque est une variante de la tresse égyptienne. Et oui, encore une… Toutefois elle se fait le plus souvent horizontalement. Bien qu’on puisse la faire à la verticale si elle n’est pas seule. Sinon ce n’est pas très esthétique. En outre la tresse grecque est une hybride. C’est un mélange entre la tresse simple et la tresse égyptienne. C’est-à-dire que sur un côté, on adjoint une mèche à la tresse et de l’autre non.

D’un point de vue technique, elle n’est pas plus complexe que la tresse égyptienne. Elle demande plus de rigueur dans la régularité.

En bonus, je t’ai réalisé une couronne tressée qui est un grand classique de la tresse grecque. Il est possible de l’accessoiriser avec des fleurs pour un rendu champêtre. Avec des stress ou des perles pour un rendu plus sophistique. Elle peut également se suffire à elle-même.

J’espère que cette tresse te plaira et te donnera des idées. J’ai souvent fait ce style de tresse pour des mariées, on fixe le voile à l’arrière de la tresse et s’il y a un diadème, celui-ci se place devant. Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à t’abonner à ma chaîne et à ma newsletter et n’hésite pas à me laisser un commentaire.

 

xo xo Natacha

 

 

Tresse grecque et accessoires

  • un élastique en silicon
  • deux épingles à cheveux

 

 

 

Publié le Publié dans Tuto Vidéo

11 réflexions au sujet de « Apprendre à réaliser une tresse grecque ? (Bonus inside) »

Laisser un commentaire