Comment ne pas avoir des cheveux mou du genou

 

 

 

Cinq pratiques pour donner du volume. De tout temps, les cheveux ont toujours eu une place particulière dans la vie des femmes. Si d’un point de vue juridique, nous naissons tous égaux. D’un point de vue capillaire, ce n’est vraiment pas le cas. En outre, que nous ayons des cheveux épais, fins, frisés ou encore raide, nous ne sommes pas logé à la même enseigne. De ce fait, nous rêvons toute d’une autre nature au moins une fois dans sa vie. Donc, aujourd’hui, je vais te donner quelques trucs pour avoir du volume.

 

 

 

Méthodes pour créer du volume

 

1 ) Séchage à l’air libre

En fait, c’est sans doute, la technique de séchage la plus courante surtout l’été. De temps en temps penche la tête en avant et secoue là. De plus, tu peux également passer tes mains dans tes cheveux et de les secouer. En revanche, tu peux également utiliser une mousse qui donnera un léger gainage à tes cheveux est conservera le volume obtenue.

 

2) Le brushing

Par exemple, lorsque tu sèches tes racines, fait le en sens inverse du mouvement. En outre, lorsque tu es sur le point, de changer des mèches de cheveux. Donne un coup de chaud sur les racines puis fait souffler du froid. Ainsi le froid fixera le décollement. Les cheveux seront en partie séchés à contre-sens, donnant un vrai volume à tes cheveux. 

 

3) Les rouleaux à mis en plis

Il faut reconnaitre que cette technique véhicule une image un peu vieillotte. Cependant c’est LA méthode donnant le plus de volume. En fait la racine est décollée, lorsqu’on pose le rouleau. Une fois les cheveux secs, tu auras les cheveux dignes d’une star. J’avoue que la mise en plis permet tout, des coiffures vintages ou modernes. Enfin on peut également mettre des rouleaux après son brushing pendant 10 à 15 minutes.

 

4) Le gauffrage

En fait, gaufrer une partie de sa chevelure en racine permet de soulever les mèches et donner du volume. De même, pour éviter d’avoir un rendu crépu. On ne gaufre pas les mèches prêt du visage et de la raie. Volume garantie.

 

5) Le crêpage

Il faut reconnaître qu’en matière de coiffure, c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures couleurs (mouahahaaaa). Ainsi, un crêpage sur des zones choisies fera la différence entre une coiffure raplapla et une coiffure digne des plus grands. En outre si le crêpage est bien fait, il s’éliminera facilement au brossage. Pas besoin n’ont plus de forcer, la « choucroute » est certes vintage et BB en est sa plus fervente ambassadrices, mais ce n’est plus tendance, sauf dans son assiette. Le crêpage ne veux pas dire ringard. En somme, il suffit d’un crêpage ciblé pour donner à sa chevelure le volume suffisant. Si tu as les cheveux longs ou mi-longs, tu peux forcer un peu plus au niveau de la calotte. Les coiffure tendances ne font pas exception, le crêpage fera toute la différence.

 

Bonus

 

6) Séchage au séchoir

Si tu as les cheveux courts, il te faudra soulever tes racines lors du passage du souffle. Si tu as les cheveux longs, il te suffira de sécher tes cheveux avec la tête en bas, volume garanti.

 

7) Le fer à friser

Le fer à frisé donne du volume grâce à ses boucles plus ou moins serrer. Le rendu sera proche de celui-ci d’une mise en plis toutefois il est plus simple de trouver de gros rouleaux alors qu’un gros fer à friser…

 

5 méthodes infaillibles pour donner du volume à vos cheveux
Publié le Publié dans Chronique

2 réflexions au sujet de « 5 méthodes infaillibles pour donner du volume à vos cheveux »

Laisser un commentaire