Tourisme

La légende du roi Arthur

 

Comme tu le sais peut-être, je suis sur Nantes, dans le grand ouest. Je vais régulièrement en Bretagne. Il y a quelque temps, j’ai visité la forêt de Brocéliande, Paimpont et le lac de Comper. Je n’ai malheureusement pas pu faire tout le circuit de la forêt de Brocéliande. J‘avais plusieurs points de suture à la cuisse et je ne pouvais pas crapahuter comme je l’aurais voulue.

Le lac de Comper et son château sont une visite que je conseille. Un conteur raconte la légende des Pendragon, de Merlin et évidemment celle du roi Arthur.

Paimpont a conservé sa ville close. C’est très dépaysant. Je suis une amoureuse des vielles pierres et des vielles bâtisses. J’ai été plus que servie. Le lac de Paimpont serait sans doute celui de Vivianne. On découvre également le parc de l’Abbaye et sa porte abbatiale. Le secteur est vraiment très riche en visite. Si la légende du roi Arthur ne vous intéresse pas trop, rien n’est perdu, car l’architecture locale vaut vraiment le détour.

C’est un réel dépaysement, même pour moi qui vit dans un secteur proche. Je suis à seulement 2 heures de route. Je te conseille vraiment de visiter la forêt de Brocéliande, Paimpont et sa ville close, ainsi que le château de Comper et son parc. Ma déception, je n’avais que mon téléphone pour faire des photos et non mon appareil photo, ce qui explique la qualité de celles-ci.

Xo xo Natacha

 

 

Ce que nous dit la légende

D’après la légende. Arthur Pendragon plus connue sous le nom du Roi Arthur aurait organisé la défense des îles britanniques et de la Bretagne armoricaine en fédérant les divers clans. Bien entendue, le fait qu’Arthur pue libérer Excalibur d’un rocher, aida grandement dans sa tache. Le roi Arthur s’entoura de chevalier et se lança dans la quête du Graal. Pour que personne ne pense être supérieure à un autre ; le conseil du roi Arthur et de ses chevaliers se tenait autour d’une table ronde donnant naissance à une nouvelle légende.

Sur le plan historique, on retrouve quelques textes relatant les histoires du roi Arthur. Souvent contradictoires, ces textes ne font que relater des évènements. Sans citer de nom ou conter une légende. Si il a réellement existé, il aurait vécu, en toute vraisemblance au Ve siècle. Le roi Arthur serait originaire du Pays de Galles. Plusieurs textes parlent des rois bretons qui se sont unis pour combattre l’invasion des Saxons.

 

Publié le Publié dans Bretagne

Laisser un commentaire